Photo : LoL Esports
Gambit a disparu sur League of Legends, mais la mémoire des Moscow Five est encore bien vivace puisque deux illustres membres sont encore actifs. Edward "Edward" Abgaryan (coach-joueur) et Danil "Diamondprox" Reshetnikov (jungle) ont en effet participé à la ligue brésilienne (CBLOL) cette année. On aurait donc pu les retrouver pour les Worlds 2021... Le soucis c'est que l'équipe a terminé 10e et dernière de sa ligue au Split 2 (équivalent du Summer Split). Le coach qui ne sera donc pas reconduit l'année prochaine, cherche d'ores et déjà un nouveau challenge pour 2022. On n'est pas certain qu'il trouve son bonheur au Brésil après cette expérience ratée...
La carrière de coach d'Edward a un peu de mal à décoller. Après une première expérience frustrante d'assistant coach en 2018-2019 avec Rogue, ponctuée par une 10e place en LEC, son deuxième essai ne fut pas beaucoup plus abouti. Coach de Furia Esports en ligue brésilienne, il a eu le temps de diriger l'équipe pendant deux segments... Mais il a malheureusement terminé à chaque fois dans le fond du classement : 9e au printemps puis 10e pendant l'été. Son ratio de victoire est famélique (25 %) et les dirigeants ont logiquement décidé d'arrêter les frais. Il a pourtant tout essayé et a même repris du service pendant 7 matchs cet été (2 victoires et 5 défaites).
Maintenant que le sort de l'ancien support est connu, on peut logiquement penser que son compère de toujours, Diamondprox, devrait lui aussi plier bagage. Arrivé à l'intersaison et attendu comme un sauveur, son apport a été insuffisant pour que Furia Esports relève la tête. Avec un KDA d'1,8 on peut facilement deviner que la saison a été rude. Il arrive en fin de contrat en novembre. On le voit mal rester sans Edward et on ne voit pas non plus pourquoi Furia Esports lui offrirait une nouvelle pige.