La question sur les lèvres de tout le monde dans le milieu du League of Legends esportif est bien évidemment “C’est quoi nos chances aux EUM ?”, parce que sans que ça paraisse, la France est plutôt énervée aux EUM. On est ce que dans le milieu on pourrait appeler une nation avec un palmarès ; maintenant, nos champions, que ce soit Misfits Premier ou KCorp, qui pourrait leur mettre des bâtons dans les roues ? Pourquoi pas les Espagnols ? Apparemment y a chez Vodafone Giants une botlane qui fait peur à toute l’Europe. Et pourquoi pas les Allemands ? Du côté de Mouz ou du côté de BIG. Tipsa a analysé les trois principales menaces qui pourraient tuer le rêve français aux EUM.
Ensuite, on va parler du studio Amplitude. C’est des Français, et c’est eux qui font les jeux de gestion Endless (Endless Legends, Endless Space, etc...). C’est pas des jeux célébrissimes, parce que Amplitude a pas le budget pour faire le nouveau Civilization. Mais ce studio porte une attention toute particulière à ses univers, qui nous sont toujours parvenus avec des illustrations magnifiques, un lore intéressant et surtout, surtout, des musiques phénoménales (tiens conseil, là maintenant tout de suite, tapez "Endless Space 2 Soundtrack” sur youtube, la quantité de masterclass dans cette OST est indécente). Le crack international qui a composé ces musiques s’appelle Arnaud Roy et, bonne nouvelle c’est aussi, lui qui fait la musique du nouveau jeu d’Amplitude : Humankind. Parce que c’est pour ça qu’on vous parle d’Amplitude aujourd’hui, on vient de tester leur dernier jeu : ça s’appelle Humankind, cette fois ça ressemble vraiment beaucoup à Civilization mais avec un twist, qui est qu’au lieu de choisir une nation et de la regarder grandir, vous allez commencer avec un peuple indéterminé, et selon les choix que vous ferez au cours de la partie, votre civilisation sera influencée par différentes cultures pour finir par avoir une sorte de civilisation unique. Pour savoir si ça vaut le coup je vous renvoie vers le long test écrit par Robin.
Sinon Fortnite sort un nouveau mode de jeu inspiré par Among Us et ça n’arrêtera jamais de m’émerveiller que l’un des jeux les plus compétitifs qui soit se soit aussi vite transformé en un jeu PvE et "casu friendly", Epic a l'air d’en avoir rien à faire de rien, pour le plus grand plaisir d’une partie des joueurs et des gens qui doivent faire des Weekly.
L'exploit de la semaine
On va finir avec un exploit. D’abord, est-ce que vous voyez les joueurs qui font des streams Bronze to Challenger ? Oui ? Ok donc voilà un streamer d’Apex Legends qui l’a fait d’une traite en un seul stream. Timmy a décidé de partir du rang Bronze et de pas couper le live tant qu’il serait pas Apex Predator, et ça lui a pris 54 heures. Au fur et à mesure que les heures passaient et que la fatigue se faisait sentir, ses réponses au chat se faisaient de plus en plus rares et désarticulées, mais de façon assez incroyable son niveau ingame restait à peu près le même. Puisqu’il grimpait le ladder, ça veut dire qu’il a dû affronter les meilleurs joueurs du serveur sur la fin, alors qu’il était resté sans dormir pendant 2 jours et demi. Mais ça a vraiment pas eu l’air de le gêner tant que ça et il a fini son challenge dans la nuit du 16 au 17 août. Comme quoi, il est plutôt pas horrible à son jeu vidéo.