Le Pokémon Presents du 18 août 2021 a été l'occasion de visionner plus de 10 minutes de gameplay et de cinématiques des remakes 4G. Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante reviennent donc ce 19 novembre 2021 sur Nintendo Switch et, si les graphismes chibi ne plaisaient pas à tout le monde au départ, le titre semble avoir reçu une amélioration graphique plutôt bluffante comparé aux premiers trailers.
Quelles nouveautés sont présentes dans les remakes de Diamant et Perle ?
Si l'histoire reste évidemment la même à Sinnoh et qu'il s'agit d'un "simple" remake, ces opus permettront toutefois de profiter de nouvelles fonctionnalités et de retour d'anciennes features très appréciées des joueurs comme les Concours ou la Base Secrète.
Il n'y a pas réellement de grandes nouveautés mais les Grands Souterrains ont été entièrement revus : un vaste réseau enfoui qui s'etend tel un labyrinthe sous la totalité de la région de Sinnoh.
En utilisant votre Explorakit, vous pourrez alors trouver de précieux trésors, exhumer des fossiles de Pokémon et pourrez même y établir votre propre Base Secrète. Vous y découvrirez également des cachettes qui abritent des Pokémon dans des écosystèmes variés (l'hypothèse ici étant que l'on utilise les souterrains pour la chasse aux shiny). Certains Pokémon de la région ne seront d'ailleurs disponibles que dans ces cachettes. Certains murs des Grands Souterrains peuvent être creusés à l'aide d'un marteau ou d'une pioche. En leur sein, vous trouverez des objets utiles à votre aventure, des fossiles de Pokémon, ainsi que des statues de Pokémon exclusives aux nouveaux jeux, que vous pourrez ensuite utiliser pour décorer votre Base.
Grâce au système de communication sans fil locale ou en ligne de votre console Nintendo Switch, vous pourrez interagir avec des Dresseurs et Dresseuses du monde entier. Ensemble, vous pourrez parcourir les Grands Souterrains et chercher des fossiles.
Une customisation totale !
En plus de l'aménagement et de la décoration de votre Base Secrète, les remakes proposeront une customisation de l'avatar plus poussée.
Les concours sont également de retour ! Intitulé le Super Show Concours, le spectacle sera l'occasion d'habiller votre Pokémon favori et de le faire danser pour qu'il remporte la victoire. Il existe cinq catégories de concours : Sang-froid, Grâce, Beauté, Robustesse et Intelligence. Chaque catégorie compte quatre niveaux de difficulté : Normal, Méga, Ultra et Master. Votre performance sera jugée lors de trois évaluations : l'évaluation de style, l'évaluation de danse et l'évaluation de capacité. En fonction de votre évaluation, vous obtiendrez des Points de Show. Pour réussir un Super Show Concours, la somme totale des points des quatre duos doit dépasser un certain seuil.
Toujours du côté de la customisation, il sera possible de décorer vos Capsule Balls grâce à la fonctionnalité Déco Capsule. En collant des Sceaux sur la Poké Ball, des effets particuliers se produiront alors.ainsi qu'en brillant au Super Show Concours.
Obtenez un Œuf de Manaphy
En achetant Pokémon Diamant Étincelant ou Pokémon Perle Scintillante avant le 21 février 2022, vous recevrez un oeuf de Manaphy via l'option Cadeau Mystère.
En déposant Manaphy et Métamorph à la Garderie Pokémon de Bonville, vous y trouverez ensuite un Œuf.
Poursuivez l'aventure avec cet Œuf dans votre équipe pour le faire éclore et obtenir un Phione.
Pour finir, les remakes proposeront le retour des promenades avec les Pokémon. Comme dans HeartGold par exemple, vous pourrez sélectionner une créature qui vous suivra pendant toute votre aventure.