Les skins, un débat sans fin sur League of Legends. Riot Games se fait un devoir de nous en gratifier à chaque cycle et tente au maximum de diversifier ses offres. Bien entendu, certains champions ou encore certains ensembles sont plus populaires que d'autres comme par exemple PROJET ou encore Gardiens des étoiles, d'autres en revanche sont de véritables échecs comme la ligne de skins Demacia Vice qui a disparu aussi vite qu'elle était apparue.
Une des promesses récentes du studio était de gratifier des champions oubliés avec de nouvelles apparences et, il faut l'admettre, cette promesse a été globalement bien tenue puisqu'il reste très peu de champions sans nouvelles apparences depuis trop longtemps. Pour autant, certains font de la résistance comme Fiddlesticks qui attend maintenant depuis exactement 1005 jours. Son dernier skin, Fiddlesticks Prétorien, date de novembre 2018.
Un club très sélect
Pour être honnête, il n'y a l'heure actuelle que deux champions dans ce club : Fiddlesticks et Kayn. Pour l'effroi nocturne, la situation n'est pas si dramatique que ça puisqu'il possède déjà 9 skins. Pour le faucheur, la situation est tout autre puisqu'il n'en possède que deux. Oui, les skins de Kayn sont évolutifs et j'entends déjà d'ici les gneugneugneu, un skin sur lui ça équivaut à trois skins pour un champion normal (le skin de base, une version s'il choisit Assassin de l'ombre et une autre s'il choisit Darkin : Rhaast). Il n'empêche que le champion est sorti en décembre 2017 et que son dernier skin, Kayn de l'Odyssée, date quand même de septembre 2019. Alors, peu importe comment vous considérez ses skins, comme un ou trois, il est largement temps pour lui de recevoir une nouvelle apparence.
Ce club très sélect devrait bientôt accueillir un nouveau membre : le dément de Zaun, le Dr. Mundo. La dernière fois que le champion a reçu en relooking, c'était en en décembre 2018 (soit 977 jours) — il s'agissait de Mundo Prince gelé.