Photo : One Esports
Victory Five a traversé le Summer Split comme un fantôme et les rares fois où on a parlé de l'équipe chinoise, ce n'était pas vraiment pour la mettre en valeur. Après que son jungler ait oublié de prendre un Smite, prenant au passage une bonne amende de la part de l'équipe, cette saison cauchemardesque est en fin terminée pour V5 ! Cette dernière boucle l'été avec très exactement 0 victoire ! Elle a perdu ses 16 Bo3 et a signé sûrement l'une des pires performances de l'histoire d'une ligue majeure.
Il y a sûrement débat avec sa performance lors du Spring Split 2020... Où Victory Five avait aussi réussi l'exploit de finir le segment sans la moindre victoire et avec un goalaverage encore pire ! (-31 contre -29 cette fois-ci). Bénit soit le système franchisé qui empêche les descentes.
On aura une petite pensée pour Huang "Aliez" Hao qui a connu les deux segments en 0-16. On espère qu'il a le moral assez solide et qu'il sera capable de se relever. Mais pour le moment, il fait un peu chat noir.
Pour les amoureux des statistiques, sachez que Victory Five pendant le Summer Split 2021 n'a réussi qu'à récupérer que 28,1 % des Dragons de ses parties et 13,2 % des Baron Nashor. Sans surprise, tous ses joueurs finissent avec des KDA peu glorieux compris entre 1,3 et 2... Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. A titre de comparaison, Schalke 04 le bonnet d'âne du LEC a fait un peu mieux. En plus d'avoir remporté 3 matchs, la structure allemande a récupéré 22,2 % des Baron Nashor de ses parties et Broken Blade a réussi à conserver un KDA de 2,2. Ce n'était pas non plus brillant, mais ça fait toujours plaisir de ne pas être les pires.