Vous ne vous en souvenez pas mais lors de la saison 9 League of Legends, de grands changements avaient été testés pour Teemo sur le PBE. Tir Toxique, son E devait devenir son passif, remplaçant Guérilla. Guérilla serait devenu une compétence de camouflage à la place de l'invisibilité, afin de donner plus de fun à son actuel E. Le poison offrait plus de synergie, Teemo devenait furtif et non plus invisible et pouvait le rester un court instant lorsqu'il bougeait. Enfin il était prévu qu'en late game, Teemo puisse stocker plus de champignons dans sa besace (jusqu'à 5). Après une phase de test sur le PBE, le studio avait finalement jeté l'éponge, ce mini-rework était en effet soit adoré, soit détesté. Il divisait donc trop les joueurs et Riot Games avait abandonné son projet. Depuis, Teemo est resté intouché et pourtant certains invocateurs se demandent encore si le Scout de Bantam serait en ligne de mire pour un potentiel rework. Et apparemment, la réponse est non.
Intouchable Teemo
Lors de l'un de ses streams personnels durant lequel il échange avec la communauté, August "August" Browning, concepteur de champions sur LoL a déclaré qu'il était peu probable que Teemo soit retravaillé un jour. Il a évoqué plusieurs raisons.
Teemo est l'un des champions les plus populaires de la faille (oui, c'est dur à admettre mais vous savez très bien que c'est vrai), avec un taux de pick élevé et un niveau de dévouement supérieur à la moyenne de la part de ses "mains", ces adorateurs du démon comme on peut les appeler. Le remanier risquerait de faire fuir certains de ces joueurs.
"La raison pour laquelle je soulève cette question est que Teemo se trouve dans une situation idéale. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui aiment Teemo, qui jouent avec Teemo, qui s'amusent avec Teemo et qui pensent que Teemo est génial. Chaque fois que nous pensons à retravailler un personnage comme celui-là, la première chose que nous devons nous demander, c'est "devons-nous vraiment faire ce rework ?". Les gens l'aiment déjà, et il est très possible que nous prenions quelque chose que les joueurs aiment et le transformions en quelque chose qu'ils n'aiment pas. Bien souvent, lorsque nous avons essayé de changer des choses sur Teemo, tout notre travail finit par le rendre pire." (on se demande même comment c'est possible).
Riot Games applique donc le principe de précaution pour le Scout. Le studio ne veut surtout pas répéter une erreur qu'il a déjà commise par le passé. Quand ils ont décidé de procéder à la mini-refonte de Xin Zhao en 2017, les changements apportés aux champions ont fait fuir les joueurs qui l'aimaient alors que le personnage était très populaire dans la faille,
"L'une des choses que nous voulions faire était de lui donner un meilleur gameplay et un MMR global plus stable. L'ancien Xin Zhao était très simple. Nous y sommes parvenus, son gameplay s'est amélioré et il est devenu meilleur avec plus de compétences, mais tous ses joueurs sont partis."
Le Teemo que nous connaissons n'est donc pas près de changer !