Aujourd'hui, il est temps de découvrir l'un des nouveaux personnages qui seront introduits au cours de la mise à jour 2.0 de Genshin Impact, Yoimiya la Flamme gambadante. Cette experte en feux d'artifice d'Inazuma possède des talents insoupçonnés dans le maniement des arcs et a des affinités avec l'élément Pyro.
Surnommée la "Reine du festival d'été", Yoimiya est une artisane et qui incarne pour de nombreux enfants le rôle de grande sœur héroïque grâce à sa capacité à trouver une solution à chaque problème. Elle a hérité des connaissances des Naganohara, ce qui lui permet donc de donner aux feux d'artifices des formes improbables et fantastiques.
Yoimiya n'aide pas que les enfants d'Inazuma. N'importe quelle personne sachant exprimer ses problèmes peut compter sur son aide. La plupart du temps, elle balaye leurs peurs et les dangers en donnant vie à de magnifiques feux d'artifice qui réchauffent leur cœur.
Fiche du personnage
L'histoire de Yoimiya
Les feux d'artifice sont arrivés sur l'île d'Inazuma il y a plus d'un siècle. C'est la Commission Yashiro qui a organisé le premier feu d'artifice sur le thème de la commémoration. Ils étaient fabriqués par les plus grands pyrotechniciens du pays, dont l'artificier Nahanohara. Des années plus tard, c'est Yoimiya qui a repris le flambeau. La veille de son tout premier feu, Kamisato Ayaka lui a demandé de faire apparaître l'emblème de Son Excellence durant le spectacle.
La jeune femme a donc parcouru la ville en plaçant ici et là des milliers de fusées. Lors du final du festival, les feux d'artifice ont formé un gigantesque rouleau d'images représentant la ville d'Inazuma. Pourtant, Ayaka n'était pas satisfaite, l'emblème exigée n'est pas apparue et elle s'est demandée si Yoimiya n'avait pas fait une erreur. C'est plus tard que cette dernière lui a expliqué que l'image d'Inazuma dans les cieux a été modifiée par une astuce d'inclinaison. Vu de Tenshukaku, le feu d'artifice formait bel et bien l'écusson de la maison du Raiden Shogun.
Avec cette prestation, Yoimiya a gagné les éloges du peuple et du Raiden Shogun. Le surnom "Reine du festival d'été" a été alors inventé rien que pour elle et son nom est désormais connu à travers toute l'île.
Attaques de Yoimiya
Attaque normale : Flambée pyrotechnique
Yoimiya peut enchaîner jusqu'à cinq tirs consécutifs avec son arc. Lorsque l'attaque est chargée, elle effectue un tir visé plus précis avec une bonus de DGT. En visant, des flammes viennent se concentrer sur le carreau de la flèche avant d'être tirées lors de l'attaque. L'effet varie selon le nombre de charges :
- 1 charge : Tir une flèche enflammée qui inflige des DGT Pyro.
- 2 charges : Génère jusqu'à 3 flèches chercheuses en fonction du temps de charge, qui sont libérées lors du tir visé. Les flèches suivent les ennemis proches et infligent des DGT Pyro lorsqu'elles touchent.
Aptitude : Danse du feu "Niwabi"
Yoimiya brandit un cierge magique, ce qui l'entour d'un champ de salpêtres.
Pendant la durée de l'aptitude, les flèches tirées avec l'attaque normale de Yoimiya sont des flèches enflammées, infligeant davantage de DGT et dont les DGT sont convertis en DGT Pyro. Durant cette période, la deuxième charge de son attaque normale "Flambée pyrotechnique" ne génère pas de flèches chercheuses. L'effet s'arrête lorsque Yoimiya quitte le champ de bataille.
Capacité ultime : Saxifrage Ryuukin
Yoimiya s'élance dans les airs avec sa création originale, le "Saxifrage Ryuukin" et tire des roquettes flamboyantes pleines de surprises, qui infligent des DGT Pyro de zone et marquent un ennemi d'une "Flamme Ryuukin".
Les attaques normales, chargées et plongeantes, les compétences et déchaînements élémentaires de tous les personnages de l'équipe (hormis Yoimiya) génèrent une explosion lorsqu'elles touchent un ennemi marqué d'une Flamme Ryuukin, infligeant des DGt Pyro de zone. Lorsqu'un ennemi marqué d'une flamme Ryuukin est vaincu avant la fin de l'effet, ce dernier est transféré à un ennemi proche qui hérite de la durée restante.
Il est possible de générer ainsi une explosion toutes les deux secondes maximum. Quand Yoimiya est vaincue, l'effet des Flammes Ryuukin générées par ses aptitudes prend fin.