Au fil des années, League of Legends a énormément changé que ce soit aux niveaux des graphismes, du gameplay ou encore des interfaces utilisateur. La sélection des champions a connu plusieurs relooking en plus d'une décennie, le plus important avait d'ailleurs lieu en 2017. C'est d'ailleurs cette version qui est toujours actuellement sur le client.
L'interface avait été relooké et des filtres par position avait été ajouté (et non plus par classe). Pour autant, certains invocateurs estiment que des améliorations peuvent encore être faites. C'est le cas de Zendru qui a publié son travail montrant une sélection des champions améliorée sur Youtube.
Liste des améliorations
- Présélection d'un champion : Vous pouvez présélectionner un champion avant d'entrer dans la file d'attente. Le champion sélectionné sera affiché comme votre champion choisi dès que vous serez dans la Sélection des champions.
- Anonymisation des joueurs et rôles sélectionnés : Tous les joueurs sont complètement anonymes dans la Sélection des champions, vous ne voyez que votre propre nom. De plus, les rôles sélectionnés de vos alliés sont affichés pour faciliter les échanges.
- Auto-switch du Smite : Le Smite est échangé contre un sort d'invocateur plus approprié si vous écopez d'un autre poste que Jungler. Téléportation pour la top lane, Embrasement pour la mid lane, soins pour l'ADC et Fatigue pour le poste de support.
- Acheter des champions dans la sélection des champions : Les champions que vous ne possédez pas sont affichés en grisé dans la sélection des champions. Si vous cliquez sur eux, vous pouvez les acheter, si vous avez assez d'essences bleues.
- Phase de sélection des champions : Plutôt que d'avoir une phase de changement de champion après la sélection de votre champion, vous avez une phase de changement d'ordre avant le bannissement. Cela résout tous les problèmes de pool de champions et vous n'aurez pas à jouer la jungle de Lulu parce que votre support n'a pas choisi le jungler de votre choix.
- Un vote pour kick : Vous pouvez kicker les joueurs s'ils prennent le lobby en otage. Ceci n'est possible que si les 4 autres joueurs votent oui, le joueur kické peut recevoir une courte pénalité. Après qu'un joueur ait été kické, vous vous retrouverez instantanément dans une autre sélection de champions si un joueur approprié a été trouvé assez rapidement, ou vous atterrirez à nouveau dans la file d'attente.
- Bouton de skin aléatoire et thème de champion : Dès que vous sélectionnez votre champion, son thème commence à jouer. Vous obtenez un bouton "Skin aléatoire" si vous avez au moins deux skins pour le champion sélectionné (le skin de base peut compte aussi).
- Mute dans le lobby d'après-match : Les joueurs que vous avez mute lors de la Sélection des champions ou pendant la partie le sont toujours dans le lobby d'après-match, vous devriez également pouvoir les désactiver dans le lobby d'après-match.
- Affichage des dégâts des objets dans le lobby d'après-match : Les dégâts que vous avez infligés avec vos objets ou avec vos runes sont affichés dans l'onglet avancé.
On peut dire que ce joueur n'a pas chômé et certaines de ses idées sont plutôt bonnes. Ne pas avoir à supporter par exemple un joueur qui vous a flame pendant toute la partie dans le lobby de fin serait un vrai plus. Pouvoir comprendre ses sources de dégâts aussi, cela permettrait à certains joueurs de mieux comprendre l'impact de certains objets mais aussi de certaines runes. Quand à l'auto-switch du smite, il pourrait constituer un bel ajout pour les joueurs les plus étourdis. On rappelle que même lors de match professionnel, certains ont déjà fait cette erreur en LPL récemment...