Autant vous le dire d'avance, je ne connais personne à l'heure qui a achevé l'arc narratif de l'événement des Sentinelles de Lumière présent sur le client. Il faut dire qu'il est long, très long, et farmer les points d'expérience nécessaires pour débloquer chaque chapitre pour passer de continent en continent prend énormément de temps. Et, même si l'on adore League of Legends et que l'on spamme les games comme jaja à longueur de journée, sans acheter le passe, c'est quasiment impossible.
Riot Games en avait d'ailleurs pris conscience et ajouté une mission répétable qui octroie 600 points d'expérience pour aider les joueurs dans leur pogression, mais pas sûr que cela suffise. Si vous n'avez ni le temps, ni l'envie, sachez qu'une petite surprise vous attend à la conclusion de l'histoire. Un lien Youtube qui vous envoie sur une vidéo non répertoriée (ce qui signifie que vous ne pouvez y accéder que si vous avez un accès direct au lien). On remarquera qu'elle a été mise en ligne le 23 juillet mais que les premiers commentaires ont tous moins de 24 heures.
RDV le 3 août
Alors que l'événement prendra fin sur le client le 8 août, nous connaîtrons la conclusion de l'histoire quelques jours avant, le 3 août exactement. Dans ce court teaser, on voit Viego s'approcher de Sena, avec Lucian en embuscade. Il s'agit là probablement de leur ultime affrontement, le Roi déchu voulant récupérer le dernier fragment d'Isolde contenu dans la sentinelle de lumière.
Quant à l'endroit, difficile de le dire sans avoir fini l'arc narratif sur le client. On peut supposer que les protagonistes sont de retour au point d'origine de la Ruine, les Îles déchues, là ou tout à commencer, tout doit finir. Ce qu'on attend maintenant, c'est une longue cinématique qui pète, qui offre une vraie conclusion à chaque personnage et à chaque histoire, et on le sait, Riot Games est parfois capable de sortir des petites pépites.