Le 8 juillet dernier, Riot Games a lancé son événement Sentinelles de la lumière, promettant là une expérience unique mais surtout inédite puisqu'elle se décline sur tous les jeux du studio. Côté League of Legends, on a été gâtes : des tonnes de nouveaux skins, un nouveau champion — Akshan — un nouveau mode de jeu, Grimoire Ultime et des dizaines de missions in game et autres petits cosmétiques dédiés. Pour autant, la progression dans l'arc narratif, l'Aube des Sentinelles, disponible sur le client, prend énormément de temps et certains joueurs doutent de pouvoir le finir avant la fin de l'événement le 10 août prochain. Riot Games a donc décidé de nous donner un petit coup de pouce pour parvenir à la conclusion de cette histoire.
Un coup de pouce dès le 22 août
En regardant les données, le studio a remarqué que la progression de nombreux joueurs dans l'événement s'arrêtait au début de l'expérience. Pour remédier à ce problème, à partir de la troisième semaine, les développeurs introduiront une nouvelle mission répétable qui octroyera 600 points aux joueurs. Il n'y aura pas de limite hebdomadaire ou quotidienne à la rejouabilité de cette mission - "elle peut être faite aussi souvent que le joueur le souhaite".
"Nous avons entendu vos commentaires sur le taux de progression dans l'événement des Sentinelles de la Lumière, nous publions donc une mise à jour pour aider les joueurs à rattraper leur retard. Le 22 juillet, nous ajoutons une mission répétable qui accorde 600 points pour jouer à une partie en PVP de la Faille de l'invocateur, en ARAM, de Grimoire Ultime ou de TFT !"
Et vous, vous en êtes où ?