Akshan vient tout juste de débarquer sur League of Legends mais apparemment Riot Games n'a pas le temps d'attendre. Le prochain champion, Vex, la fameuse mage Yordle, débarquera dans la faille de l'invocateur en septembre prochain. Les joueurs ont déjà pu l'apercevoir dans l'expérience narrative proposée sur le client pour l'événement des Sentinelles de la lumière. Alors qu'elle devait normalement sortir avant Akshan, elle avait été reportée car le studio avait décidé de la modifier. Initialement annoncée comme une mage artilleuse, Riot Games avait finalement changé de direction pour la transformer en mage plus classique — un rôle qui lui collait mieux.
Son ombre pour source de pouvoir
Pour le moment nous ne savons quasiment rien sur le kit de sorts de la future championne si ce n'est que Riot Games a précisé que son ombre serait la source de son pouvoir. Si on se doute qu'il ne s'agira pas là d'interaction comme on peut le voir par exemple entre Nunu et Willump mais on peut imaginer qu'elle envoie son ombre sur les ennemis pour appliquer ses sorts.
"Si tout se passe comme prévu, Vex devrait sortir en septembre. Nous travaillons actuellement sur la forme de sa source de pouvoir (son ombre) en jeu, c'est pourquoi elle sortira peu après l'événement Sentinelles de la lumière. En attendant, nous espérons que vous appréciez de découvrir la yordle sinistre qui fait battre nos cœurs de gothiques."
Deux patch sont actuellement prévue en septembre, le 11.18 (le 9 septembre) et le 11.19 (le 22 septembre). Nous devrions donc découvrir Vex au plus tard à la fin du mois.