Cela n'aura échappé à personne : un compte à rebours s'est lancé sur Fortnite, visible depuis le menu principal du jeu. Le vendredi 6 août à partir de 21h ou 22h (l'heure exacte du début de l'événement est incertaine, car plusieurs sources se contredisent), l'événement débutera. Grâce aux divers dataminages opérés depuis le patch 17.21, on sait que l'event mettre en scène le vaisseau-mère alien, qui s'attaquera directement à plusieurs lieux-dits du jeu, comme celui de Coral Castle entre autres. Difficile en revanche de dire s'ils s'agira d'un événement live au sens propre, avec des lobby de plusieurs joueurs, ou d'un événement "solo", rejouable même après son déploiement.
Ce qui est sûr en revanche, c'est que la soucoupe volante va faire du dégât. Après l'événement, où certaines villes seront vraisemblablement "aspirées" par le vaisseau, ces lieux-dits pourraient nous apparaître comme disloqués et en lévitation, dans des zones d'apesanteur comme celles qui sont observables à Holly Hatchery. Le datamineur FireMonkey s'est notamment penché sur ces images de villes implosées.
Corny Complex et Slurpy Swamps seraient apparemment aussi sur la liste des villes visées par le vaisseau-mère. En outre, il est probable que ces lieux-dits se disloquent encore davantage dans l'espace au fil des semaines post-événement.
Enfin, attendez-vous à voir débarquer quelques skins spécifiques pour l'occasion, ainsi que des bundles de challenges dédiés. Il faudra attendre le déploiement du patch 17.30, la semaine prochaine, pour collecter d'ultimes informations sur l'événement et ses conséquences pour nous autres terriens.