Ce n'est pas nouveau, des tournois se font régulièrement sur Warzone et notamment des Twitch Rivals. Bien souvent, ces événements se passent sans encombre, mais il arrive que parfois il y ait de la triche. Actuellement se déroule le EU Warzone Showdow de Twitch Rivals, avec à la clé un beau cash prize qui est à hauteur de 75 000$ pour chaque région.
Cependant, la triche frappe à nouveau. Le sonneur d'alerte est Fifakill : dans un post Twitter ce dernier nous explique qu'il est mort à cause d'un tricheur, et on notera que cette énergumène de cheater est un streamer affilié qui se permet de diffuser sans aucun problème.
Pour en finir, il nous fait part de la conversation qu'il a eue avec l'admin du tournoi, la partie ne peut pas être recommencée donc le tricheur en question pouvait continuer à tricher sans aucun souci.
Le streamer qui est accusé de tricherie s'appelle DavskaR, c'est un streamer tchèque affilié à Twitch, avec plus de 8 000 abonnés à son actif. Plusieurs clips le montrant utilisé son aimbot ont été diffusés par la suite et ce dernier est autorisé à jouer malgré un certain nombre de plaintes déposées contre lui. Pour exemple, le Youtubeur Jake Lucky de la chaîne Esports Talk nous a partagé un clip montrant le streamer utiliser son aimbot.
Plus récemment du côté de la France la streameuse LittleBigWhale a eu la mésaventure de croiser le chemin d'un tricheur au Twitch Rivals. Elle et son équipe ont été éliminées à la première partie. Mais pas d'inquiétude, la chaîne Twitch de DavskaR n'est désormais plus disponible sur la plate-forme. Pour rappel, tricher dans les jeux en ligne enfreints aux conditions d'utilisation de Twitch. Puis enfin, comme on pouvait l'espérer, le streamer a été banni du jeu.
Tout ceci nous montre que le jeu manque de sécurité en matière de triche, car depuis le début de cette saison 4 Rechargée. Les tricheurs ne se sont jamais cachés, mais il est quand même cocasse de faire cette pratique au sein d'un tournoi officiel et cela commence à ternir de plus en plus l'image de Warzone.