Ces dernières années, un des domaines dans lesquels beaucoup de jeux ont progressé est l'accessibilité. Cela n'implique pas seulement un tutoriel et une interface mieux pensés, mais aussi des options graphiques, comme le Mode Daltonien, par exemple. La difficulté du jeu n'est pas nécessairement impactée, même si pas mal de titres intègrent un mode histoire. Comme le jeu Diablo 2 originel a plus de 20 ans, il n'intégrait pas tous ces éléments, ni les nombreux progrès qui ont été faits en termes de qualité vie pour les joueurs. Diablo 2 Resurrected va en intégrer plusieurs, comme le détaille ce blog officiel US (malheureusement pas disponible en français à l'heure actuelle).
Clics et raccourcis
Le ramassage automatique de l'or est l'exemple le plus notable, puisqu'il réduit fortement le nombre de clics à effectuer, en particulier sur consoles avec un pad. Mais visiblement, les développeurs n'ont pas l'intention d'en faire trop dans ce domaine, même si beaucoup de joueurs sont loin de partager leur philosophie.
Les changements mineurs incluent une ligne de texte lorsque vous ratez une attaque en mêlée, ainsi qu'un écran d'options assez complet en termes d'accessibilité. Cela comprend des choix comme le fait de maintenir ou non une touche, ainsi que la possibilité de réaffecter de nombreuses actions simples à d'autres touches au besoin, comme les interactions de base et pas juste les compétences.
Audio
Il est normal d'avoir différentes barres pour les niveaux sonores dans un jeu, entre les voix, les musiques, les bruitages et autres. Mais Diablo 2 Resurrected va bien plus loin en proposant de paramétrer le son des éléments de l'interface, des coups, des bruits de pas et autres.
D'autres ajouts sont à l'étude ou déjà en chantier, comme la gestion des lecteurs automatiques du texte et une gestion plus libre des joysticks pour les joueurs qui utilisent davantage une main plutôt que l'autre.
Pour mémoire, Diablo 2 Resurrected arrive le 23 septembre 2021 sur PC, Mac, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 et Switch.