Le kit de sorts d'Akshan, le prochain champion League of Legends, a enfin été dévoilé. Grappin, invisibilité et pouvoir de résurrection, ses compétences font déjà grincer des dents certains joueurs.
Cette fameuse mécanique axée autour du grappin peux rappeler à de nombreux invocateurs les capacités d'un certain champion aux jambes en ciseaux déjà présent dans le MOBA et ce n'est pas une coïncidence. Lors de son développement, camille était autrefois capable de se déplacer aussi librement que la Sentinelle Rebelle.
Un peu de recyclage
Jeevun “Jag” Sidhu, l'actuel lead game designer du jeu, a en effet révélé sur twitter que cette mécanique avait été envisagée lors du développement de Camille (qui est sortie en décembre 2016).
"Je suppose que je peux partager cela maintenant. J'ai commencé à travailler sur ce sort il y a 5 ans pour Camille. Impossible de trouver un moyen de le rendre utilisable pour toute personne autre que @Nickwusmith J'ai pu retenter le coup sur un champion à distance et cela fonctionne beaucoup mieux."
Le E - Envolée héroïque de la Sentinelle rebelle est donc le recyclage d'une version du E - Grappin de l'Ombre d'acier. Dans la vidéo qu'il a partagée sur Twitter, on peut voir Katarina (qui faisait office de sujet test) faisant des boucles autour des différents éléments du décor comme le fait maintenant Akshan avec son sort.
Jag aussi précise qu'à l'époque, ce large mouvement était difficile à implanter dans LoL car il créait des interactions étranges avec les éléments de la faille de l'invocateur en particulier parce que cela n'avait jamais été fait auparavant. Quelques temps après, Camille rejoignait la faille avec une mécanique de grappin bien plus linéaire — mécanique qu'elle était alors la seule à posséder. Cela montre aussi à quel point les développeurs cherchent à ajouter de nouvelles choses dans la ligue dans le but de diversifier les champions. Les kits de sorts des premières heures, comme celui d'Ashe, sont bien plus simples que ceux des récents champions.
Le grappin d'Askhan a lui aussi subi d'importantes modifications depuis cette idée originale. Bien que l'arc de cercle qu'il suit soit similaire, il vise aussi automatiquement les champions ennemis et leur tire quelques balles pendant qu'il se déplace.
La Sentinelle rebelle viendra grossir les rangs des champions LoL le 21 juillet prochain.