Lors de la conférence Nacon du 6 juillet, le producteur de chez Daedalic Entertainement a fourni plus de détails sur The Lord of the Rings : Gollum. Harald Riegler explique alors que le jeu d'action-aventure proposera "une promesse unique" en combinant la furtivité et le parkour. Gollum étant très certainement l'un des personnages les plus complexes et emblématiques créés par J.R.R Tolkien, il n'a pas été facile de lui rendre justice dans le jeu. Le pari semble pourtant avoir été tenu.
Date de sortie The Lord of the Rings : Gollum
Le titre sera disponible à l'automne 2022 sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch.
Vous incarnez alors Gollum, ce personnage très tourmenté et passant constamment d'une personnalité à l'autre. En tant que "héros" central de cette histoire, vous devrez explorer des lieux bien connus du Mordor jusqu'aux profondeurs de la Moria. Les fans des films et livres seront plutôt ravis puisque le jeu vidéo permettra de parcourir des zones encore jamais vues auparavant ou encore de visiter des endroits-clés de manière plus approfondie.
Avec une multitude de cinématiques, LotR Gollum est surtout un jeu de parkour où vous devrez avancer de plateformes en plateformes sans tomber. Loin d'être un Mario ou un Crash Bandicoot, il se pourrait toutefois que le titre vous fasse perdre patience si le bout du chemin est trop difficile à atteindre.
Côté histoire, celle-ci se déroulera avant les événements du Hobbit et le joueur commencera dans la prison de Barâd-Dur, le fief de Sauron dont il devra s'évader. Dans la vidéo, des personnages emblématiques comme Gandalf ont été montrés : ils n'ont pas le physique des films, mais c'est bien normal puisque Daedalic voulait avant tout s'inspirer des livres de Tolkien.