L'événement autour du Roi Déchu déchaîne les passions et Riot Games nous réserve probablement énormément de surprises et de retournements de situation dans le semaines à venir. Alors que les skins du patch 11.14 League of Legends ont déjà été révélées, de premiers indices semblent déjà dévoiler ceux du patch 11.15. Toujours centrés sur les Sentinelles de Lumière et les Déchus, deux nouveaux skins seraient déjà prêts... et le studio ne semble même pas vouloir le cacher.
La Ruine bientôt à Bilgewater ?
Demacia va (est) tomber. et on sait que Viego ne s'arrêtera pas à une cité. Si on peut supposer que le Roi Déchu s'en est pris à la région du Mont Targon ensuite — notamment à cause du skin Déchu de Pantheon qui arrivera avec le patch 11.14 — sa malédiction devrait s'étendre sur Runeterra. L'une des prochaines régions à tomber pourrait être Bilgewater. Pourquoi ? Parce que des interactions entre le skin Vayne Sentinelle et d'autres champions ont été révélées par la chaîne SkinSpotlights.
Sur ces screens, on peut donc voir le skin Vayne Sentinelle s'adresser à deux champions issus de la ville portuaire.
- À Miss fortune elle dit : "Tu as choisi les ténèbres Fortune. Il n'y a aucune pitié pour les gens de ton espèce." La chasseuse de primes serait donc tombée sous l'emprise de Viego et devrait donc avoir un skin Déchu.
- À Pyke elle dit : "Je ne t'ai jamais fait confiance Pyke. Et regarde qui avait raison." Même si cette quote est plutôt négative, l'Éventreur des abysses aurait choisi de rejoindre le rang des Sentinelles, il devrait donc recevoir un skin sur ce thème.
Il semblerait plus logique que Pyke, vue son histoire, rejoigne le camp des Déchus, mais ce n'est apparemment pas le cas. C'est un personnage en quête de vengeance puisqu'il a été abandonné par son capitaine lors d'une chasse en mer (il a coupé le filin de sécurité de Pyke, l'abandonnant à une mort certaine dans la gueule d'un énorme squalacanthe).
"Dans les plus profonds abysses de l'océan, écrasé par l'insupportable pression et toujours enfermé dans la gueule du monstre, il rouvrit les yeux. Il y avait des lumières bleues partout autour de lui, par milliers, et elles semblaient le regarder. Les échos de quelque chose d'antique et de mystérieux remplirent son cerveau, écrasant son esprit, le submergeant de visions de tout ce qu'il venait de perdre pendant que d'autres s'engraissaient.
Une nouvelle faim s'empara de Pyke : le désir de vengeance. Il plongerait dans les profondeurs les cadavres de ceux qui lui avaient porté tort."
Après être revenu à Bilgewater, il enchaîne donc les meurtres mais ne s'en prend qu'à la racaille : aux hommes d'affaires sans scrupule, tueurs et canailles de haute mer. Malgré sa transformation et sa soif de sang, il garde une notion de justice dans ses actions ce qui pourrait expliquer le fait qu'il rejoigne les Sentinelles de Lumière.
Étant donné que l'énorme événement de cet été se déroulera du 8 juillet au 10 août, on peut donc penser que ces deux nouveaux skins ne sortiront pas avec le patch 11.14 mais 11.15. Le prochain patch pourrait se concentrer sur l'arrivée de VIego au Mont Targon, alors que le 11.15 se situerait à Bilgewater. Riot Games proposerait une avancée narrative à chaque patch, comme des nouveaux chapitres à l'histoire de la Ruine.