Très attendu après le succès de Hellblade: Senua's Sacrifice, le prochain titre de Ninja Theory s'est avéré bien discret depuis. Nous espérions donc avoir quelques nouvelles de lui cette année à l'E3 2021, notamment dans le cadre de la conférence Xbox et Bethesda Games Showcase, puisqu'il appartient désormais à Microsoft depuis le rachat du studio britannique en 2018, mais celui-ci a brillé par son absence.
Un Tweet nous a toutefois rassuré en annonçant un carnet des développeurs pour le Xbox Games Showcase Extended du 17 juin 2021 à 19h. Et c'est Tameem Antoniades, directeur créatif et co-fondateur de Ninja Theory en personne qui s'y est collé, en direct de la toute nouvelle Ninja House de Cambridge.
Il nous rappelle ainsi que c'est en Islande, au IXème siècle, que se déroule l'histoire et que les équipes de repérage ont du se rendre sur place pour effectuer des travaux de photographie et de photogrammétrie qui ont été conjugués à des données satellites pour créer les paysages. Et pour encore plus de réalisme, les visages comme les costumes profiteront de la collaboration avec Epic ainsi que de l'Unreal Engine 5, toujours en phase bêta.
La brutalité des combats, quant à elle, devrait bénéficier de beaucoup de réalisme grâce au motion capture et à un entraînement de deux ans suivi par Melina Juergens, l'actrice derrière le personnage de Senua, et les autres acteurs. Pour ce qui est du développement du jeu en lui-même, celui-ci va désormais entrer en phase de production, mais toujours pas de date de sortie à l'horizon. Rappelons que le titre est attendu sur PC et en exclusivité console sur Xbox Series.
En revanche, nous craignions d'en rester là, mais nous avons tout de même eu droit à quelques images, non pas de gameplay, ni même un trailer, mais un montage basé sur les différentes phases du travail effectué jusque-là. Et le moins que l'on puisse dire est que la marque de fabrique est toujours là avec une ambiance oppressante et angoissante, musique à l'appui, dénotant un esprit toujours aussi perturbé chez Senua. On a hâte d'en voir plus.
Voir la suite