Après le Nintendo Direct de l'E3 2021, les fans d'Animal Crossing New Horizons étaient complètement dépités. Et pour cause : aucune annonce n'a été faite ce jour-là sur ce jeu qui a pulvérisé les records en un an seulement. Le confinement de 2020 avait évidemment aidé à propulser le titre sur Nintendo Switch mais sa popularité n'a pas cessé de monter en flèche avec des mises à jour régulières. Pourtant, voilà quelques mois que les joueurs n'ont plus rien à se mettre sous la dent. Même la dernière mise à jour n'est au final qu'un copié-collé des événements de l'année dernière et aucune nouveauté n'a été ajoutée depuis longtemps à ACNH.
La colère des fans a donc explosé lorsque Big N n'a pas parlé d'Animal Crossing lors de son direct du 15 juin 2021. Pas de Robusto, pas de meubles Zelda, pas de mise à jour estivale : rien. Le néant. Quelques jours seulement après cette déception, beaucoup ont alors commencé à croire que le jeu était à l'abandon. Mais rassurez-vous : ACNH se porte bien et le président de la firme américaine Nintendo a confirmé que des mises à jour étaient prévues.
Le président de Nintendo of America confirme que du contenu arrive pour Animal Crossing New Horizons !
C'est via une interview de The Verge avec Doug Bowser que la nouvelle est tombée. Voilà maintenant 5 ans que la Nintendo Switch est sortie et elle se vend toujours comme des petits pains (même mieux que la PS5 ou la Xbox Series). Cela s'explique notamment par l'originalité de la console mais aussi par les titres populaires que sort Nintendo.
Doug rappelle alors qu'en mars 2020, tout le monde était coincé à la maison et beaucoup se sont tournés vers des jeux comme Animal Crossing pour s'évader ou interagir socialement. La pandémie a eu pour effet d'augmenter le nombre de personnes jouant à des jeux, mais aussi de rendre le développement de ces jeux plus difficile.
Doug n'est pas naif : il sait que Animal Crossing sur switch à beaucoup aidé au développement de la console et des fonctionnalités online. Il a alors ajouté que, malgré son absence à la présentation de la société à l'E3, New Horizons reste une grande partie de l'avenir de Nintendo.
Nous ne savons pas ce que Nintendo a prévu pour l'avenir d'Animal Crossing New Horizons mais une chose est sûre : des mises à jour arriveront bientôt et le titre phare de la société ne sera pas abandonné de si tôt.