Dans un blogpost publié le 13 juin 2021 après sa conférence Xbox x Bethesda, Microsoft annonçait de bonnes nouvelles pour les détenteurs de ses consoles. Si les informations principales retenues concernaient plutôt les jeux sortant day-one sur le Xbox Game Pass ou l'annonce de Starfield par exemple, une révélation capitale est un peu passer à la trappe. Elle fait pourtant écho avec les changements importants que Microsoft annonçait pour son service xcloud la semaine dernière.
Microsoft annonce que la console Xbox One pourra permettre de jouer à des jeux next-gen
Attention toutefois, vous ne pourrez évidemment pas faire tourner directement le dernier Forza Horizon sur votre vieille machine. En revanche, il sera possible d'utiliser la console Xbox One via le service Xbox Cloud Gaming pour jouer à des jeux next-gen.
Les détenteurs de ce matériel de 2013 seront donc en mesure de jouer à des jeux exclusifs Xbox Series X à partir de 2021, prolongeant ainsi considérablement le cycle de vie des consoles qui étaient considérées comme obsolètes.
La semaine dernière, Microsoft avait déjà expliqué que son service xCloud permettrait aux joueurs d'essayer les derniers jeux sans même les télécharger. Mais nous savons désormais que cela ne s'arrête pas ici. Le service Xbox Cloud Gaming offrira beaucoup plus aux abonnés du Xbox Game Pass. Nous ne savons pas encore quand une telle fonctionnalité sera mise en place, mais il y a de grandes choses pour qu'il soit prêt au lancement de Starfield par exemple. L'impasse sera-t'elle faite sur Microsoft Flight Simulator prévu le 27 juillet sur les consoles Xbox Series X / S.