C'était l'un des personnages les plus attendus sur la version globale de My Hero Academia The Strongest Hero. Mais les réjouissances autour de l'arrivée de Endeavor ont tourné court en ce début de semaine, après que des joueurs et datamineurs aient mis le doigt sur un "nerf caché" du personnage, par rapport à ce qu'il est sur la version TW. Il apparaît en effet que le passif de Endeavor sur la version globale soit beaucoup plus faible que celui de la version originelle. Mais ce qui met la communauté hors d'elle, c'est surtout le manque de communication de la part des développeurs.
En effet, pour déterminer les bannières sur lesquelles se positionner, les joueurs consultent souvent les versions asiatiques du jeu, composées par davantage de personnages, afin d'avoir une vue sur le long terme de leur investissement. Alors bien évidemment, le jour de la sortie de la bannière Endeavor dans nos contrées, les joueurs les plus assidus ne se sont pas faits attendre, et ont misé gros pour obtenir leur héros favori... Tout ça pour apprendre quelques heures plus tard que le héros en question s'était vu infliger un nerf colossal. Sans même un petit mot de la part des équipes de développeurs.
La communauté est très vite montée au créneau, en France mais pas seulement, et a laissé exploser sa colère. Toutefois, il est bon de rappeler qu'il s'agit peut-être d'une erreur et non d'une manœuvre intentionnelle pour casser les jambes de ce cher Endeavor. A l'heure où nous écrivons ces lignes, Sony Pictures Television n'a pas encore répondu à la polémique, et il est encore possible qu'un ajustement ait lieu sur les propriétés du personnage.
Nous vous recommandons dans tous les cas d'attendre que la lumière soit faite sur ce qu'il s'est passé, avant d'investir sur la bannière du héros embrasé, prévue jusqu'au 30 juin.