Que serait une invasion extraterrestre sans vaisseaux spatiaux ? Epic Games l'a bien compris et c'est pourquoi la saison 7 du chapitre 2 qui reprend cette thématique ne les a pas oublié. Alors que l'île de Fortnite doit faire face à une menace tout droit venue d'une autre planète, un véhicule flambant neuf vient s'ajouter au jeu, pour le plus grand plaisir des joueurs.
Les voitures de sport et autres camions sont devenues has-been. Il faut désormais conduire des ovnis à la pointe de la technologie extraterrestre pour se mettre à la mode du battle royale. En effet, les aliens ne sont bien évidemment pas venus à pied et il est même possible pour les joueurs de dérober l'un de ces véhicules interstellaires pour prendre de la hauteur.
Avec ces ovnis vous pourrez bien évidemment planer dans les airs, attaquer vos adversaires ou bien détruire leurs constructions. Mais ce n'est pas tout puisque ces nouveaux véhicules peuvent aussi et surtout réanimer un de vos alliés ! Il faudra être rapide puisque vous aurez dix secondes pour le ramener à la vie après avoir récupéré sa carte de joueur.
Où trouver les ovnis ?
Les ovnis apparaissent à chaque partie mais il n'existe pas de lieux prédéfinis. Néanmoins, il y a bien un moyen de savoir où atterrir pour en trouver un à coup sûr. Lorsque vous êtes dans le bus de combat, ouvrez votre carte. Vous devriez y voir le nom des zones importantes avec une petite particularité puisque certaines apparaîtront en violet. C'est là qu'il vous faut aller !
Une fois sur place, levez le nez au ciel pour voir ces énormes véhicules planer au dessus de votre tête. Si vous souhaitez en utiliser un, vous devrez au préalable vous débarrasser de son pilote en lui tirant dessus. Attention tout de même puisqu'il essayera de se défendre !
Faites tout de même attention car en prenant la place du conducteur vous devenez une cible de choix pour tous les ennemis des environs. Voler à bord d'un ovni est loin d'être discret, et beaucoup convoitiseront votre précieux véhicule. Vous devrez donc affronter aliens et humains.