Valorant fête son premier anniversaire (et oui, déjà). Cela fait un an que le FPS de Riot Games est sortie de sa bêta fermée pour trouver son public et devenir l'un des FPS les plus en vogue. À cette occasion, on a appris que le jeu compte plus de 14 millions de joueurs actifs par mois.
Un chiffre à faire pâlir la concurrence et qui risque encore de croitre avec le temps. Avec déjà plus d'un demi-milliard de parties jouées, Valorant vient aussi d'annoncer sa version mobile qui est actuellement en développement, rendant le jeu encore plus accessible à travers le monde :
"L'accueil et l'amour réservé par la communauté à Valorant et au projet qu'il essaie de porter a dépassé nos espérances et c'est avec une grande joie que nous nous apprêtons à offrir le même niveau de compétition à encore plus de joueurs à travers le monde", a déclaré Anna Donlon, productrice exécutive de Valorant pour Riot Games.
Du côté de la scène compétitive, le FPS se porte bien, très bien même. L'esport se développe rapidement avec des tournois comme le Valorant Open Tour France, la ligue française dédiée au jeu, ou bien le Valorant Champions Tour, le premier circuit compétitif mondial. Le match clôturant la deuxième phase des VCT Masters qui opposait Sentinels et Fnatic a d'ailleurs rassemblé plus d’1 million de spectateurs simultanés. De quoi lui prédire un avenir radieux !
Cette première année a donc été riche en émotions, mais Riot Games ne compte pas s'arrêter là. On devrait en apprendre un peu plus sur l'avenir du FPS et notamment sur sa version mobile dans les mois à venir. En attendant, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Valorant !