On ne voudrait pas crier victoire trop tôt, mais il semblerait que les arènes compétitives de League of Legends commencent à rouvrir leurs portes au public, après avoir laissé les poros occuper les sièges pendant plus d'un an.
En effet, d'après Ashley Kang de Korizon Esport, célèbre journaliste spécialisée de la scène coréenne, la LCK a préparé un grande surprise pour son retour le 9 juin prochain : outre les joueurs et les coachs, déjà autorisés à revenir sur scène au début du Spring Split, le LoL Park s'apprête à nouveau à accueillir un public.
Et tandis que les vaccins sont distribués aux quatre coins du monde, on ne peut s'empêcher d'y voir un rayon soleil — après plus d'un an de mauvais temps.
Doucement mais sûrement
Dans un peu plus d'une semaine, la LCK inaugurera son deuxième segment en tant que ligue fermée avec deux Bo3 alléchants, Brion Esports vs Liiv SANDBOX suivi de T1 contre Hanhwa Life Esports. Après leur défaite au MSI, les DAMWON KIA ne sont plus vraiment considérés comme la meilleure équipe de la planète, si bien que le trône de la LCK semble désormais bien vide. Le Summer Split s'annonce absolument passionnant — et pourtant seuls quelques veinards pourront se faufiler à l'intérieur du LoL Park. Comme le raconte Ashley Kang, l'arène ne pourra en effet accueillir que 10% de sa capacité maximale, soit 40 spectateurs par match.
Au retour de Reykjavik, la Ligue coréenne a énormément de choses à prouver. Malgré leur récente défaite, les Damwon appartiennent toujours à l'élite mondiale, mais il est temps pour d'autres clubs comme GenG ou T1 de s'accaparer les trophées. Après tout, on attend toujours que la prophétie de Faker se réalise...
Contenu original par MGG Espagne.