Pourtant toujours en rupture de stock, la PlayStation 5 pourrait potentiellement accueillir une petite sœur dans les mois à venir. Est-ce justement une stratégie pour lutter contre la pénurie, en proposant un nouveau modèle qui ne serait pas conçu avec les matériaux manquants ?
Vers un nouveau modèle de la PlayStation 5 ?
Selon l'analyste Roberto Serrano, un nouveau modèle serait effectivement en préparation mais il ne s'agirait ni d'une version Slim ni d'une version Pro. En quoi consisterait donc cette nouvelle PS5 ? Nommé CFI-1115A, le modèle a été déposé par Sony Group Corp. le 26 avril dernier et suggère une révision de la console. Cette révision a d'ailleurs été enregistrée le 23 mai 2021, et les images sur le document laissent effectivement penser que de simples composants de la PS5 vont être remplacés.
Le document fait également référence à une nouvelle technologie de communication pour le Wi-Fi plus performante mais nous n'en savons pas plus pour le moment. Les prochaines conférences estivales seront-elles l'occasion pour Sony de dévoiler ses futurs projets ? Quoi qu'il en soit, le constructeur rejoint Nintendo et sa mystérieuse nouvelle console qui devrait être annoncée prochainement.