Photo : Riot Games
Le MSI est terminé et RNG est allé chercher sa victoire au bout du suspens. Les fans coréens, déçus, n'ont pas cessé de râler à propos du calendrier avantageant les les champions de la LPL... Pour autant, les Coréens ne repartent pas non plus totalement bredouille de la compétition. Ils rentrent à la maison, comme les Chinois, avec un ticket supplémentaire pour les Worlds de fin d'année. On aura donc 4 équipes de LPL et 4 équipes de LCK dans le tableau. Ce qui promet des adversaires de taille pour nos équipes occidentales. L'Asie confirme et prolonge sa domination sur la scène League of Legends mondiale.
Les Chinois ont gagné un 4e slot de manière automatique. Il était annoncé depuis le début que le gagnant du MSI obtiendrait une slot supplémentaire pour sa région. En sachant qu'on retrouve en LPL des équipes comme FunPlus Phoenix, Top Esports, Invictus Gaming, JD Gaming, EDward Gaming ou encore Suning, on sera certain de retrouver du très beau monde en fin d'année. Quant aux Coréens, ils obtiennent un slot de plus grâce à leurs performances sur la durée. Malgré la finale perdue, la Corée devient la deuxième région au niveau des performances historiques, ce qui lui offre un ticket supplémentaire. Cette nouvelle devrait faire plaisir à Lee "Faker" Sang-hyeok. Ce dernier a manqué les 2 derniers Worlds et son équipe a échoué en 2019 comme en 2020 à la 4e place de la scène coréenne, qui n'était à l'époque pas qualificative.
Le format des Worlds n'est pas encore totalement connu et sera révélé en cours d'année. Mais on peut en déduire que l'Europe devra se contenter de 3 slots cette fois. Ce qui ne fait pas les affaires des structures européennes comme Fnatic, Rogue ou MAD Lions qui devront batailler dur.