Cet article a pour but de faire le point sur l'histoire de Freljord et des différentes tribus qui s'y opposent. L'histoire des champions de League of Legends est parfois un peu compliquée, voici donc quelques lignes qui vous permettront d'y voir plus clair. Autrement dit : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Freljord sans jamais oser le demander. Cet article a également pour but de vous présenter les artworks que Yamaro a posté sur Reddit, il s'agit de fonds d'écran des tribus freljordiennes. Vous trouverez son travail à l'adresse suivante, pour les plus fervents admirateurs d'Ashe, de Lissandra ou de Sejuani.
Introduction
La guerre se prépare à Freljord … Les Avarosans, la Griffe hivernale et les Gardiens du givre, ces trois tribus des contrées glaciales du nord de Valoran seront bientôt prêtes à se livrer une guerre sans merci pour la domination de leur territoire. C'est un lieu de glace, qui ne laisse aucune place à la faiblesse, et pourtant les trois tribus de Freljord incarnent toutes des états d'esprits bien différents les uns des autres.
Freljord a toujours été la contrée la plus glaciale de Valoran. Elle s'étend au nord ouest de l'île principale de Runeterra, et est bordée au Sud par des montagnes, et à l'Est par des pics rocheux appelés les Monts Pic-de-fer. Les tribus de Freljord étaient, il y a bien longtemps, dirigées par trois sœurs : Avarosa l'Archère de givre, Serylda la Griffe de l'hiver, et Lissandra la Derviche des glaces. Sous l'ère de la reine Avarosa et de ses deux soeurs, Freljord connaissait une paix relative. Mais depuis que cette ère s'est achevée, la contrée est en perpétuelle guerre civile. Aujourd'hui, Freljord est une terre divisée en différentes tribus, mais trois d'entre elles cherchent à obtenir la domination de la toundra toute entière.