Photo : LoL Esports
Au MSI de League of Legends cette année, il y a comme tous les ans du beau monde. Alors qu'on ne sait parfois plus ou donner de la tête entre les monstres coréens et les ogres chinois, la rédaction a décidé de suivre avec attention le périple des champions d'Europe, MAD Lions. Nous reviendrons jour après jour sur leurs performances individuelles à l'aide d'un carnet de note.
Hier MAD Lions a gagné et comme dirait tout bon entraîneur de ligue 1, l'important c'est les trois points. Pour autant, le contenu du match n'a été qu'à moitié satisfaisant et les rois d'Europe se sont fait malmenés par les Turcs. Ces derniers ont chèrement vendu leur peau et ont réussi à capitaliser sur plusieurs erreurs, parfois grossières de nos représentants. Il y a eu plus de peur que de mal, mais il faudra être plus compact pour espérer faire trembler les plus gros poissons de la compétition à l'avenir.
L'homme du match : Elyoya a bien fait d'insister
Plusieurs joueurs auraient pu prétendre au titre d'homme du match mais la rédaction a souhaité saluer la performance du jungler Elyoya (7). Ce dernier a pourtant commencé la partie en enchaînant deux dives ratés qui ont mis en confiance les adversaires. Mais le rookie espagnol a trouvé les ressources pour réagir. Il est fort mentalement et en insistant il a fini par trouver le bon rythme avec un KDA de 8/4/11.
Armut (7) et Kaiser (7) se sont montrés également très solides. Contrairement au reste de l'équipe, ils n'ont pas fait de grosses erreurs et ils ont répondu présents lors des moments importants. Le toplaner a été excellent en teamfight avec son Wukong et a fait vivre un enfer aux carry adverses. L'Allemand a quant à lui montré une nouvelle fois qu'il était là pour dominer sa lane avec Nautilus. Il a encore mis des hooks de l'espace et en teamfight, il trouve toujours le moyen de bien se placer pour zoner les cibles prioritaires.
Sans être catastrophiques, Carzzy (6,5) et Humanoid (6) ont eu des moments d'absence coupable. Sauts de concentration ? Sentiment de toute-puissance ? Ils nous ont fait peur et on leur conseille de plus regarder la mini-map p. C'est vrai qu'ils sont particulièrement exposés de par leur poste, mais ce n'est pas une excuse pour se retrouver hors de position ou foncer dans la mêlée tête baissée.