Photo : LoL Esports
Au MSI de League of Legends cette année, il y a comme tous les ans du beau monde. Alors qu'on ne sait parfois plus ou donner de la tête entre les monstres coréens et les ogres chinois, la rédaction a décidé de suivre avec attention le périple des champions d'Europe, MAD Lions. Nous reviendrons jour après jour sur leurs performances individuelles à l'aide d'un carnet de note.
Le match des MAD Lions est tombé à pic hier. Alors que certains fans commençaient à s'endormir après avoir débuter le visionnage du MSI dès 15h00, les rois du LEC ont clôturé la journée par une victoire éclatante qui fait chaud au cœur. En conférence de presse, Carzzy nous avait fait un peur peur en annonçant que l'équipe venait pour prendre du plaisir et que les résultats passeraient au second plan. Mais nous sommes maintenant rassurés et les Lions ne sont pas venus en vacances. Le fond et la forme étaient bien présents contre PSG Talon et on a hâte de voir la suite.
L'homme du match : impossible d'échapper à Kaiser
Nous avons décidé d'élire Kaiser (8,5) comme homme du match. Le support a été au point avec son Nautilus et il a enchaîné les hooks. En lane comme en teamfight, il a mis son ADC Carzzy (8) dans un canapé. Ce dernier a aussi été très bon, détruisant ennemis comme tourelles dans son style très agressif. Le duo carbure très bien ensemble. Si les deux conservent le même niveau pendant tout le tournoi, ils peuvent voir venir et n'ont à avoir personne de personne.
Elyoya (7,5) et Armut (7) méritent également des félicitations. Le rookie espagnol jouait pour la première fois à l'international mais n'a pas tremblé. Fidèle à lui-même, il a facilité le jeu de son équipe pour être toujours là quand il le fallait. Son KDA de 3/0/15 parle pour lui. Le toplaner turc a lui aussi terminé la partie sans aucune mort (5/0/9). Il a joué très sérieusement et n'a pas fait d'erreur. Si tout le monde connaît sa réputation de toplaner agressif, il a montré qu'il pouvait aussi être un véritable roc.
Enfin, Humanoid (6,5) n'a pas eu à forcer son talent contre PSG Talon. La partie était déjà gagnée et il s'est surtout appliqué à farmer (il finit avec près de 100 cs d'avance sur son vis-à-vis). On aurait aimé le voir plus proactif, mais il faut avouer que sans adversaire, c'est parfois compliqué de briller. On notera également un petit overstay au mid sans conséquence.