MSI LoL 2021 : infos, résultats, équipes, cashprize, classement
LoL : les notes des GLAD Lions au MSI, Kaiser leur a tout fait
0

MAD Lions doit faire face à des clients comme DWG KIA et RNG au MSI. Les nouveaux rois d'Europe viennent donc avant tout pour se faire plaisir et prendre un maximum d'expérience. La rédaction a décidé de suivre au plus près leur aventure islandaise et hier, Kaiser a été phénoménale.

LoL : les notes des GLAD Lions au MSI, Kaiser leur a tout fait

Photo : LoL Esports

Au MSI de League of Legends cette année, il y a comme tous les ans du beau monde. Alors qu'on ne sait parfois plus ou donner de la tête entre les monstres coréens et les ogres chinois, la rédaction a décidé de suivre avec attention le périple des champions d'Europe, MAD Lions. Nous reviendrons jour après jour sur leurs performances individuelles à l'aide d'un carnet de note.

Joueur

Note

Appréciation

İrfan Berk "Armut" Tükek

7

Sérieux et appliqué

Javier "Elyoya" Prades Batalla

7,5

Au four et au moulin

Marek "Humanoid" Brázda

6,5

Il n'a pas forcé son talent

Matyáš "Carzzy" Orság

8

Agressif comme on l'aime

Norman "Kaiser" Kaiser

8,5

Le Kaiser des supports européens

Le match des MAD Lions est tombé à pic hier. Alors que certains fans commençaient à s'endormir après avoir débuter le visionnage du MSI dès 15h00, les rois du LEC ont clôturé la journée par une victoire éclatante qui fait chaud au cœur. En conférence de presse, Carzzy nous avait fait un peur peur en annonçant que l'équipe venait pour prendre du plaisir et que les résultats passeraient au second plan. Mais nous sommes maintenant rassurés et les Lions ne sont pas venus en vacances. Le fond et la forme étaient bien présents contre PSG Talon et on a hâte de voir la suite.

L'homme du match : impossible d'échapper à Kaiser

Nous avons décidé d'élire Kaiser (8,5) comme homme du match. Le support a été au point avec son Nautilus et il a enchaîné les hooks. En lane comme en teamfight, il a mis son ADC Carzzy (8) dans un canapé. Ce dernier a aussi été très bon, détruisant ennemis comme tourelles dans son style très agressif. Le duo carbure très bien ensemble. Si les deux conservent le même niveau pendant tout le tournoi, ils peuvent voir venir et n'ont à avoir personne de personne.

Elyoya (7,5) et Armut (7) méritent également des félicitations. Le rookie espagnol jouait pour la première fois à l'international mais n'a pas tremblé. Fidèle à lui-même, il a facilité le jeu de son équipe pour être toujours là quand il le fallait. Son KDA de 3/0/15 parle pour lui. Le toplaner turc a lui aussi terminé la partie sans aucune mort (5/0/9). Il a joué très sérieusement et n'a pas fait d'erreur. Si tout le monde connaît sa réputation de toplaner agressif, il a montré qu'il pouvait aussi être un véritable roc.

Enfin, Humanoid (6,5) n'a pas eu à forcer son talent contre PSG Talon. La partie était déjà gagnée et il s'est surtout appliqué à farmer (il finit avec près de 100 cs d'avance sur son vis-à-vis). On aurait aimé le voir plus proactif, mais il faut avouer que sans adversaire, c'est parfois compliqué de briller. On notera également un petit overstay au mid sans conséquence.

esport
Journal du MSI 2021, MAD Lions réussit son début de tournoi et DWG KIA répond présent

Vous n'avez pas eu le temps de voir tous les matchs de la journée parce que vous aviez du travail ou vous avez privilégié Plus Belle la Vie ? Pas de panique, on a tout visionné de A à Z et on vous résume ce qu'il ne fallait pas manquer durant cette première journée dans notre journal du MSI.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

14:53 "Nous vendons des skins pour faire des choses comme Arcane", Riot Games revient sur l’échec financier de la série LoL
18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13