Depuis ses débuts, League of Legends n'a cessé de se transformer, de s'améliorer. Avec du recul, il semble presque impossible de penser à Riot Games comme un studio amateur avec des ressources de développement extraordinairement limitées. Cependant, avant l'arrivée du premier million (et des suivants), la vérité est que personne n'avait l'espoir que le jeu devienne ce qu'il est aujourd'hui .
300 $ pour donner vie à un champion
L'une des histoires les plus curieuses liées au titre qui peut nous mettre un peu en situation est celle de Ralph. Sous ce diminutif affectueux dont ses amis l'affuble se trouve la voix de Corki. À notre connaissance, il n'est pas un doubleur professionnel. En fait, il fait partie du casting d'artistes vocaux qui n'a même pas de page sur imdb et le seul indice que l'on peut trouver à son sujet, en plus des voix en anglais du jeu, est une vidéo où il admet être précisément la personne qui donne vie au personnage.
La vidéo, qui est devenu virale lors de sa sortie, montre à quel point le bon vieux Ralph vient de découvrir que League of Legends était un jeu extrêmement populaire (c'était encore 2013). Quelque chose qui lui fait se souvenir avec affection et malheur du moment où Riot Games lui a demandé d'être la voix du personnage. Le son particulier d'un champion que des millions de personnes ont entendu depuis ce jour et pour lequel il rit d'avoir empoché « 300 dollars ».
Au moment de l'enregistrement de la vidéo, Ralph ne se souvenait même pas de la plupart des phrases qu'il avait enregistrées pour Corki. Après lui avoir donné les 300 $, ils lui ont dit au revoir. Quand il a découvert à quel point le jeu avait grandi et combien de gens écoutaient sa voix chaque jour en échange de ce maigre salaire, il ne pouvait que regarder la caméra avec résignation et dire "Oui, c'est génial".
League of Legends a commencé comme un projet à petite échelle qui a progressé petit à petit. Cependant, personne ne pouvait imaginer lors de son lancement qu'il atteindrait les sommets. On espère que Riot Games se souviendra du bon vieux Ralph et que, pourquoi pas, il le rappelle si un jour Corki passe par la case refonte.
Par MGG Espagne