Les résultats financiers du premier trimestre 2021 d'Activision-Blizzard à destination des investisseurs viennent d'être présentés, ce qui est comme à chaque fois l'occasion de suivre l'évolution de l'entreprise, avec ses hauts, ses bas, et sa stratégie à venir. Alors que les résultats de Blizzard sont en baisse, la version mobile de Call of Duty a sécurisé des revenus impressionnants pour Activision.
Il faut donc s'attendre à ce que le groupe se concentre de plus en plus sur les jeux mobiles. Diablo Immortal entre parfaitement dans ce cadre. Vous pouvez découvrir l'intégralité de la conférence sur https://investor.activision.com/ ou sur Businesswire.com, mais voici l'extrait qui nous intéresse dans le cas présent :
Cela confirme que le jeu devrait pouvoir sortir globalement plus tard dans l'année, sans plus de précisions. Ce n'est pas vraiment une surprise, puisque cela avait été confirmé en personne à la presse par Wyatt Cheng, le directeur du jeu, lors d'une table ronde juste avant le lancement de l'Alpha restreinte, mais une annonce faite aux investisseurs est d'autant plus rassurante. Le timing exact est évidemment au centre de vifs débats. Il est peu probable qu'il sorte avant l'été, la rentrée voire la fin d'année semblent des fenêtres de sortie plus probables, puisqu'il devrait y avoir au moins une phase de test additionnelle.