Afin de se préparer aux braquages médiévaux en équipe, Sumo Digital et Focus Home Interactive nous gratifient d'une nouvelle bande-annonce de 8 minutes de Hood: Outlaws and Legends axée sur son gameplay et notamment les options tactiques offertes par les builds personnalisables.
S'il est possible de choisir son personnage en fonction de son style de jeu ou de l'incontournable stratégie de l'équipe, c'est en effet encore mieux de s'approprier les capacités de chacun en fonction de ses préférences.
Chaque classe peut ainsi être personnalisée. Le Rôdeur (ou Ranger) peut par exemple choisir d'être plus efficace en combat rapproché qu'à distance. Le Bagarreur (ou Brawler) peut accroître sa santé pour tenir plus facilement une position. Le Mystique (ou Mystic) peut gagner en rapidité pour se faufiler discrètement et aller par exemple seul voler la clé du shérif. La Chasseuse (ou Hunter) peut s'équiper d'une arbalète à tirs multiples, plus lente, mais aux carreaux plus dévastateurs permettant d'assurer une meilleure défense.
Se faire repérer par les troupes ennemies ayant pour conséquence de révéler temporairement votre personnage aux gardes du shérif comme à l'équipe adverse, il est préférable de miser sur la furtivité plutôt que de foncer dans le tas, d'autant plus que dans ce cas, le secteur sera verrouillé et des renforts appelés. L'effet de surprise peut toutefois s'avérer bénéfique, mais mieux vaut rester prudent.
Les atouts de chacun sont complémentaires, comme la vidéo le démontre très bien. Chacun a son rôle à jouer dans le groupe, mais il est aussi tout à fait envisageable de constituer une équipe misant sur une spécificité en particulier.
Hood: Outlaws and Legends sera disponible le 10 mai 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, ou dès le 7 mai en cas de précommande.
Voir la suite