Hood: Outlaws and Legends, le jeu multijoueur PvPvE de Sumo Newcastle édité par Focus Home Interactive s'est lancé depuis plusieurs semaines dans la présentation des 4 classes que vous pourrez choisir. Pour rappel, deux équipes de 4 joueurs s'affronteront au sein d'une forteresse pour mettre la main sur le trésor précieusement gardé qu'elle renferme.
Ainsi, le Mystique (Mystic) fait suite au Rôdeur (Ranger), à la Chasseuse (Hunter) et au Bagarreur (Brawler). C'est encore une fois Andrew Williams, le directeur du jeu, qui nous fait la présentation de son gameplay en vidéo.
Le Mystique est un ancien inquisiteur dont l'État a exploité le dévouement envers les écritures saintes pour le manipuler. Armé de son fléau, c'est un redoutable combattant de mêlée capable d'attaquer à distance pour étourdir ses cibles et doué de capacités de support envers son équipe.
La compétence principale du Mystique se nomme Respire et lui permet de régénérer son endurance rapidement, ce qui peut s'avérer bien pratique lors des affrontements tendus. Son équipement, Poison, réduit la visibilité des adversaires visés ainsi que leur endurance.
Instinct, sa capacité ultime, canalise sa connexion spirituelle avec le monde et lui permet ainsi de détecter les ennemis même à travers les murs ou autres obstacles. Notons que cela a aussi comme intérêt de le soigner, tout comme ses alliés à proximité.
Enfin, les avantages modifiant ses capacités et ses armes lui offrent par exemple la possibilité d'échanger Poison pour des grenades de restauration de santé, de transformer les dommages causés en soins, ou encore de bénéficier de mouvements plus rapides.
Hood: Outlaws and Legends est attendu pour le 10 mai 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, mais vous pourrez y jouer dès le 7 mai en cas de précommande.
Voir la suite