Le client League of Legends reste l'un des aspects les plus problématiques du jeu de Riot Games. Bien que le développeur ait passé des mois à essayer d'améliorer ses performances et d'éliminer certains des bugs les plus alarmants, la vérité est qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Cependant, il semble que lorsqu'ils réparent un problème, un autre se crée comme si le client était enfermé dans une espèce de réaction en chaîne inarrêtable.
Un bug surréaliste qui choisit votre champion
Ce joueur a été confronté à une situation que personne ne veut connaître. En résumé, sa 5v5 dans la faille de l'invocateur s'est transformée en ARAM. Pourquoi en ARAM ? Parce que le client a choisi son champion. Alors qu'il souhaitait partir sur Bard, le jeu à lock Xayah. Alors, on pourrait se dire que son doigt a ripé, mais Xayah n'est pas présente sur l'écran de sélection des champions et on rappelle qu'ils sont classés par ordre alphabétique, de B à X, il y a un monde.
Sur Reddit, le joueur a précisé qu'il jouait beaucoup Xayah récemment et que cela expliquait peut être le bug. La seule chose qui peut le consoler, c'est qu'il était first pick. On peut donc espérer que l'équipe s'est adaptée à cette déconvenue pour sortir une composition d'équipe cohérente. Il semblerait de plus qu'il ne se dirigeait pas vers le rôle d'ADC (El Bardo ADC, on y croit moyen et avec Embrasement encore moins) et qu'il avait prévu de swap avec son coéquipier ou de simplement jouer support.
Le client a déjà troll les joueurs par le passé assez similairement mais pour un résultat beaucoup moins dramatique. C'est ce qui était arrivé à un joueur : alors qu'il avait choisi le skin Frankentibbers, il s'est retrouvé avec le skin Annie Panda en game. Un petit bug sans grande importance si ce n'est la légère déception du joueur qui ne joue pas avec le cosmétique qu'il a choisi.
Pour l'instant, Riot Games n'a pas communiqué sur ces deux bugs. Tout est dit, ils sont inhabituels. Cependant, c'est un bon exemple des problèmes que League of Legends traîne en raison de son client de jeu. Un sujet en suspens dont le développeur est pleinement conscient et qui fait partie de ses priorités absolues.
Par MGG Espagne