Photo : LoL Esports
Les rumeurs étaient donc vraies et Bwipo a décidé de ne pas prolonger son contrat avec Fnatic. Il sera donc libre en fin de saison et aurait déjà plusieurs pistes pour la suite de sa carrière. Ce n'est pas vraiment étonnant étant donné que The Wide Bwipo possède déjà une grosse expérience du haut niveau et un petit palmarès qui impose le respect (2 titres de champions d'Europe, vice-champion du monde de League of Legends en 2018). Cette information qui a fuité chamboule cependant un peu les plans de l'équipe. Comment gérer une fin de saison importante avec un joueur déjà sur le départ ? Devrait-elle recruter un second toplaner pour assurer la transition ?
Il se murmure que Oskar "Selfmade" Boderek aurait lui aussi décliné pour le moment la proposition de prolongation et serait également sur le départ. Fnatic pourrait donc se trouver pour la deuxième saison consécutive bien démuni à la fin de l'année.
Alors que nous sommes en avril, Bwipo peut toujours faire machine arrière et retourner aux tables des négociations avant la fin de son contrat. Mais pour le moment, il ne semble pas particulièrement chaud, même si le summer split se passe mieux que le spring. De ses propres mots, il n'est pas satisfait de son niveau de jeu avec Fnatic. Changer d'air pourrait donc lui faire du bien et il veut garder un maximum de portes ouvertes pour la suite. Il a également déclaré qu'un autre toplaner pourrait peut-être mieux réussir que lui chez Fnatic en ce moment. Même s'il n'y a pas de dispute ou de drama, la rupture semble quand même bien avancée entre les deux parties
La communauté française adorerait voir Adam (Karmine Corp) ou SLT (BIG) rejoindre la structure. On pourrait surtout voir à court terme Mahdi "Pride" Nasserzadeh. Le Suisse évolue aujourd'hui dans l'équipe académique de Fnatic (Fnatic Rising) et pourrait gratter du temps de jeu pour préparer l'avenir si Bwipo est décidé à partir.