Alors que MAD Lions va très prochainement s'envoler en Islande pour représenter l'Europe au Mid-Season Invitational, c'est l'heure de la pause de mi-saison du LEC pour les autres équipes. Les rumeurs aujourd'hui concernent Fnatic. La structure envisagerait de recruter un second top laner pour prêter main forte à Gabriël "Bwipo" Rau.
Un français chez Fnatic ?
Selon le site espagnol esportmaniacos, la structure serait intéressée pas par un mais par deux joueurs, tous deux français. Le premier est bien connu de tous les fans de la Karmine Corp — actuellement en train de briller dans les European Masters — Adam "Adam" Maanane, la petite pépite. Le second serait Enzo "SALUT A TOUS" Gonzalez qui lui évolue au sein de Berlin International Gaming et qui a lui aussi réussi une phase de groupes impressionnante lors des EM.
Il ne s'agirait ici pas de remplacer l'actuel top laner mais bien d'apporter un peu de sang frais à ses côtés en vu du Summer Split. Fnatic a livré un split que beaucoup jugent catastrophique. Les reproches se sont principalement cristallisées autour des performances de Bwipo mais aussi de l'actuel support de l'équipe, Zdravets "Hylissang" Iliev Galabov. L'équipe s'est en effet inclinée en playoffs, lors du round 2 de loser bracket, face à Schalke 04 sur un cinglant 3 à 0. Une place qu'ils n'avaient plus hérité depuis le summer split 2016.
En novembre 2018, Bwipo avait signé pour 3 années supplémentaires avec la structure, son contrat ne doit donc pas s'achever avant fin 2021. Nul doute que si ce recrutement se faisait et que le joueur partage son temps de jeu lors du Summer Split du LEC, ses performances seront d'autant plus scrutées par les responsables de l'écurie. En cas de nouvel échec lors du segment estival, on peut légitimement penser qu'il va y avoir du changement chez les noir et orange lors du traditionnel Mercato de fin d'année.