Après les dernières fuites, on comprend que le prochain Call of Duty qui est censé sortir cette année sera dans la temporalité de la Seconde Guerre mondiale et pour être bien plus précis, juste après les événements de WW2. Les joueurs ainsi que les leakers sont très étonnés de ce choix, car la communauté ne cesse de faire des retours en arrière après la réussite de Modern Warfare et sa guerre moderne.
Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été vraiment donnée — mis à part des suppositions d'une sortie pour le dernier trimestre de 2021 si l'on se fie au calendrier des sorties d'Activision. Mais, cette donnée semble dorénavant corrompue car TheMW2Ghost apporte une information des plus cruciales.
« Il n'y a toujours pas de date de sortie certaine pour Vanguard » et apparemment rien ne permet de dire que Vanguard sortira bien cette année. Pourtant, Warzone semblait préparer une sorte de release en jeu pour la saison 4, donc pour cet été, mais le leaker semble persuadé qu'aucune date de sortie n'est réellement prévue pour cette année.
Si la rumeur dit vrai, il se pourrait qu'à la place, Modern Warfare puisse jouir d'un tout nouveau contenu pour 2021. TheMW2Ghost explique que Modern Warfare a encore beaucoup de potentiel et remettre en service le jeu ne serait pas une mauvaise idée. Pour sûr, des joueurs n'aiment pas Black Ops Cold War et restent fidèles à Modern Warfare malgré le manque de contenu à ce jour.
Il en va de même pour Black Ops Cold War; lui aussi pourra jouir d'une année supplémentaire de contenu, même si des rumeurs indiquaient déjà que le jeu allait pouvoir profiter d'une "rallonge" en matière de contenu.
Pourquoi remettre du contenu sur Modern Warfare ?
Tout d'abord, l'arrivée de Black Ops Cold War a pour ainsi dire scindé la communauté. Les années 80 n'étaient pas au goût des joueurs qui aimaient cet aspect de guerre moderne que l'on retrouve dans le titre de 2019. De plus, il se peut qu'EA ait tapé un peu dans la fourmilière d'Activision à la suite des annonces pour le prochain Battlefield.
Car, depuis les différents leaks de Tom Henderson et des annonces officielles d'EA, il se trouve que le prochain Battlefield engendre un certain flux d'impatience et d'excitation. Vu que le prochain Battlefield se trouve dans une temporalité qui est dans une guerre moderne et que le prochain Call of Duty semble se trouver dans les années 1945, le prochain Battlefield a tendance à bien plus plaire, du moins pour le moment.
Par ailleurs, la crise du Covid continue de sévir dans le monde, donc il se pourrait que du retard ait été pris à cause de ces différents événements dans le monde. Mais, aucune information officielle n'a été divulguée pour le moment, donc on ne sait pas ce qu'est la vraie résultante.