La dernière fois, ça s'est mal passé, il faut l'avouer — mais cette fois-ci les choses seront différentes. Assemblées de toutes pièces et dans l'urgence, rassemblant des joueurs du LEC ou d'ERL, l'équipe de France est sur le point de donner à l'Espagne une bonne grosse leçon de League of Legends.
Juste pour la beauté de l'esport.
Et aussi pour le plaisir de flexer sur le toit de l'Europe, au moment même où la prophétie d'une finale franco-française en European Masters est sur le point de se réaliser.
Le roster baguette qui va croquer des tapas
Alors, oui, effectivement, on a sorti l'artillerie lourde. Un ancien finaliste des championnats du monde reconverti en coach — qui a joué dans deux ligues différentes — deux joueurs actifs du LEC, un jungler d'ERL et un caster Challenger... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est simplement hors de question de perdre. D'autant que l'Espagne aligne un cinq certainement moins prestigieux, avec seulement un joueur actif du LEC, Razork, et 4 joueurs d'ERL.
De là à prédire la victoire facile et rapide de la France, il n'y a qu'un pas — d'autant que Misifts Premier et la Karmine Corp nous ont désormais habitués à certains standards (17 minutes mdr). D'aucuns oseront avancer que Trayton représente une forme de désavantage pour l'équipe française, et on aurait du mal à leur donner tort. Après tout, il n'a pas mis un pied en équipe pro depuis des années. Cela dit, puisque l'honneur est en jeu, le Cinq de France ne devrait faire qu'une bouchée des Espagnols. Reste à savoir s'ils nous donneront tort...
Et à la fin, c'est encore l'Espagne qui gagne
Coup dur pour la Fronce. Les Bleus se sont bien battus mais ont fini par rendre les armes. Nous avons même bu le calice jusque la lie dans la dernière game, où l'ADC espagnol s'est offert un pentakill pour finir la partie et où Elyoya a brillé en jouant... Tahm Kench support. On se rassurera comme on peut en disant que c'était un match exhibition qui comptait pour du beurre. Mais on ne va pas se mentir, cette défaite fait quand même du mal à l'égo et on espère avoir une nouvelle occasion de se venger. Dans tous les cas, vu l'engouement de la communauté les organisateurs feraient bien de prévoir de nouveaux rendez-vous avec des sélections nationales.