La sortie du skin Ornn Sylvestre en décembre 2020 sur League of Legends était un petit événement en soi. Pourquoi ? Parce que le Forgeron attendait désespérément une nouvelle apparence depuis la sortie de son seul et unique skin, Fulguro, dévoilé en même temps que le champion en août 2017. Mais ce cosmétique avait aussi une autre importance puisque l'intégralité de la somme générée par ses ventes et celles des packs associés sera reversée à des associations caritatives au quatre coins du monde.
"De la fin de l'an dernier à début janvier, vous vous êtes tous ralliés autour de l'ancien créateur du Bois ancien et gardien des connaissances divines, en achetant Ornn sylvestre, le skin caritatif de 2020. Au total, la communauté mondiale de League a levé plus de 7 millions de dollars pour le Riot Games Social Impact Fund.
Toutes les équipes de Riot sont ravies que vous ayez dépassé les 6 millions de Karma héraut de l'aube, et nous sommes sûrs que ceux qui jouent Ornn en main le sont aussi.
Merci à tous, du fond du cœur, de continuer de soutenir les organisations qui tentent de faire une différence dans le monde entier. Nous espérons que vous répondrez à nouveau à l'appel pour l'appel de fonds de cette année, et nous continuerons de construire un monde meilleur ensemble."
En 2019, le studio avait créé le Riot Games Social Impact Fund, un fond de capital-risque philanthropique unique qui leur permet d'investir directement dans diverses organisations mondiales visant à résoudre certains des problèmes les plus urgents dans le monde comme l'éducation ou la citoyenneté.
Le Riot Games Social Impact Fund est une entité indépendante, distincte de Riot Games, le développeur et l'éditeur. Il est également structuré de telle sorte que tous les fonds doivent être utilisés pour avoir un impact social positif dans les domaines d'intérêt choisis. Après deux années couronnées de succès, nul doute que le studio renouvellera l'opération en fin d'année, pour faire encore mieux ?