Alors que Gwen cisaille la faille depuis une semaine, il nous tarde déjà de découvrir le prochain champion à rejoindre League of Legends. Riot Games nous a déjà gratifié de plusieurs indices sur son identité ainsi qu'un premier visuel.
Norra, la maîtresse de Yuumi, est-elle la prochaine championne ?
Beaucoup s'accorde à dire, Norra, la maîtresse du chaton le plus aimé (ou détesté selon le point de vue) Yuumi, devrait être le 155e champion à fouler la faille de l'invocateur. Pourquoi ? Parce que les premiers teasings, certes succincts, semblent parfaitement lui coller. Il y a plusieurs choses de certaines : il s'agira d'une mage artilleuse (donc d'une femme) et qu'elle sera reliée d'une façon ou d'une autre à Viego.
Le seul et unique visuel présenté pour la championne présente de nombreuses similitudes avec le splashart de base de la Gardienne du grimoire comme présenté ci-dessus. De plus, il semble clairement indiquer qu'il s'agit d'un portail entre les Îles obscures et le pays mystique des Yordles (on rappelle que ces êtres peuvent créer de tels portails qualifiés de capricieux et qui ne s'ouvrent que très rarement).
On en a aussi un peu appris sur le caractère du personnage une mage "morose qui aurait préféré qu'on la laisse tranquille", ce qui peut faire penser à Norra, une Yordle solitaire qui n'a que faire de ses congénères. On sait quelques petites choses à son sujet, qu'elle a disparu dans un endroit dangereux, déchirant la page du grimoire permettant de s'y rendre et que Yuumi est désespérément à sa recherche. La bonne nouvelle s'il s'agit bel et bien de Norra, c'est qu'enfin, après la sortie de Kled en 2016 donc il y presque 5 ans, un nouveau Yordle devrait fouler la faille de l'invocateur.
Même si tous les indices concordent et semblent pointer directement dans la direction de Norra, nous ne sommes pas à l'abris d'une surprise. Si Riot Games avait bien entendu confirmé Senna — dont l'identité avait été facilement découverte par la communauté — le studio peut nous réserver un twist final. C'est ce qu'il a d'ailleurs réussi à faire avec brio avec Gwen. Pendant des semaines, beaucoup se sont persuadés que le 154e champion à rejoindre la faille serait Ysolde, la femme de Viego (on plaide coupable) pour finalement sortir Gwen, une poupée de chiffons ayant pris vie et confectionnée par la femme du Roi Déchu. Mais n'oublions pas aussi que Riot a à cœur d'intégrer des personnages déjà présents dans le lore et, ci ce n'était pas le cas de la Couturière Sacrée, la maîtresse de Yummi cocherait parfaitement la case.
Alors Norra ou pas, il faudra attendre quelques semaines pour en avoir le cœur net. Si l'on prend en compte le programme du studio — sortir 6 champions par an minimum — nous devrions donc attendre à minima deux mois après la sortie de la Couturière Sacrée pour avoir enfin en premier teasing ce qui nous amène à la mi-juin.