Dans un interview pour le Washington Post, Patrick Kelly et Dave Stohl, les co-directeurs du studio d'Infinity Ward, affirment que Warzone sera entretenu pendant plusieurs années avec une grande évolution de l'histoire et de la licence. Et, Activision souhaite mettre Warzone bien plus en avant en dépit des titres principaux qui sortent chaque année, mais pour ce point on le sait déjà.
Même si Infinity Ward a donné le plus gros du travail à Raven Software, il faut savoir que ces deux studios ont toujours travaillé main dans la main pour ce BR. Et, ces derniers sont déjà en train de finaliser le contenu pour la saison 6 de Warzone qui arrivera fin 2021 selon les co-directeurs. Et, selon leurs dires , Warzone ne devrait pas s'arrêter brusquement dans la saison 6 prévue pour la fin d'année, mais que le jeu sera bel et bien en évolution pendant plusieurs années.
Au départ, Warzone a été développé pour correspondre à Modern Warfare, mais le jeu prend une tournure totalement différente. De ce fait, les développeurs ont déjà posé le fil rouge pour ces différentes années afin de penser sur des modes de jeu et des zones géographiques. Patrick Kelly informe même le Washington Post que ces éléments sont bien plus longs que les autres, car ils doivent réfléchir sur une base pluriannuelle.
Ce qui semble logique, car pour faire durer une communauté qui a atteint les 100 millions de joueurs, il faut bien réfléchir à des modes de jeu, une trame historique ainsi qu'à de nouvelles cartes qui pourront convenir à ces joueurs et au prochain gros titre Call of Duty. Warzone ne devait pas être attribué à un autre jeu, mais les choses se sont faites ainsi. Le déploiement de Black Ops Cold War a été houleux et on espère sincèrement que ce sera l'unique fois que ce cas de figure se fera.
Même si Raven Software est en ce moment en charge de Warzone, Infinity Ward reste l'un des studios mères de Warzone : toute la base opérationnelle et prévisionnelle se fait toujours au sein de ces deux studios. Warzone n'est pas prêt de s'éteindre, donc il faudra que les futurs concurrents s'accrochent pour faire un peu descendre Warzone de son podium, mais ce combat risque d'être compliqué, à moins de sortir un BR totalement révolutionnaire — ici, on pense notamment à BF6 et à son potentiel BR.