Photo : LoL Esports
Coup dur pour les fans vietnamiens de League of Legends. Les VCS n'enverront pas GAM Esports et caporal Đỗ "Levi" Duy Khánh au MSI 2021. À cause des restrictions sur les trajets internationaux, Riot Games et la ligue vietnamienne n'ont pas trouvé de solution pour faire voyager les joueurs en Islande. On ne sait pas si Phạm "Zeros" Minh Lộc a un quelconque pouvoir surnaturel ou divin, mais sa blague semble avoir porté malheur à ses compatriotes (il avait rigolé en souhaitant une aggravation de la pandémie). Au regard de la tournure des événements, Riot Games et la ligue pourraient bien se montrer encore plus sévères et ne pas lever son ban de sitôt...
C'est triste pour les Vietnamiens qui mine de rien manquent une troisième compétition internationale d'affilée en comptant le MSI 2020 qui avait été annulé pour tout le monde. Riot Games a exprimé sa tristesse de perdre une de ses ligues les plus passionnées. C'est également dommage pour la compétitivité du tournoi, alors que ces dernières années le Vietnam représentait le danger numéro 1 parmi les ligues mineures.
En espérant que ce premier abandon ne s'enchaîne pas sur d'autres, le format de la compétition n'a pas été bouleversé. Mise à part la poule A qui perd un participant, les autres poules restent inchangées. Dans la poule A, on aura donc moins de matchs mais toujours 2 qualifiés parmi :
- RNG (champion de LPL, Chine)
- Unicorns of Love (champions de LCL, Russie)
- Pentanet.GG (champion d'Océanie)
Tant qu'un Nexus est debout, tout est possible sur League of Legends. Mais en plus de l'absence des Vietnamiens, on pourra regretter l'absence de suspens dans ce groupe.