Un peu plus d'un mois avant que le coup d'envoi du Mid-Season Invitational ne soit donné, Riot Games et Lolesports ont enfin révélé la répartition des groupes ! Les douze régions de League of Legends participant à l'événement ont ainsi été séparées en 4 tiers — en fonction de leurs résultats passés lors d'événements internationaux comme les Worlds 2020 — avant d'être draftées aléatoirement dans trois groupes différents.
- Tier 1 : Chine (LPL), Europe (LEC), Korea (LCK)
- Tier 2 : Amérique du Nord (LCS), Vietnam (VCS), Asie du Sud-Est (PCS)
- Tier 3 : Turquie (TCL), CIS (LCL), LATAM (LLA)
- Tier 4 : Japon (LJL), Brésil (CBLOL), Océanie (LCO)
Au-delà de ce tirage, qui décidera bien sûr à quel sauce les représentants du LEC se feront manger, Riot Games a aussi annoncé un changement drastique dans le format du tournoi, au niveau des prix.
En effet, cette année, la ligue dont l'équipe est sacrée championne du MSI se verra octroyer une seed supplémentaire pour les Worlds ! Mais ce n'est pas tout : au lendemain de l'événement, les power rankings mondiaux pour 2021 seront établies et la ligue disposant du meilleur classement recevra elle aussi une seed supplémentaire.
La récompense est conséquente car elle signifie énormément pour chacune des ligues majeures. En fonction des résultats du MSI, on pourrait bien avoir 5 équipes chinoises, et 4 équipes européennes (ou coréennes) sur la scène des Worlds 2021...