Dans Hood : Outlaws and Legends, que vous choisissiez de jouer au sniper avec le Rôdeur pour protéger votre équipe, l'assassinat discret avec la Chasseuse, le force brute du Bagarreur, ou le soutien de vos camarades à l'aide du Mystique, toutes les forces complémentaires des 4 classes du jeu sont les bienvenues. Libre à vous toutefois de constituer l'équipe de votre choix.
S'il s'agit de s'introduire dans des châteaux avec un groupe de 4 joueurs pour y dérober les richesses qui se doivent de retourner au peuple, il ne faut pas oublier que des affrontements violents seront inévitables, que ce soit face aux nombreux gardes ou à l'équipe adverse de hors-la-loi qui compte bien elle aussi mettre la main sur le trésor et donc vous empêcher de repartir avec.
Le principe du jeu est donc non seulement de pénétrer dans les lieux, mais ensuite de trouver si possible en premier la salle au trésor, sans oublier de voler auparavant la clé de celle-ci des mains du Sheriff protégé par ses gardes d'élite, afin de pouvoir l'ouvrir. Il reste encore ensuite à s'échapper avec le coffre. Et si c'est l'équipe adverse qui s'empare de celui-ci, il s'agit alors de le lui reprendre.
Le petit pécule que vous accumulerez progressivement au cours de vos escapades vous permettra de personnaliser vos armes et armures, mais aussi de débloquer de nouveaux outils et équipements pour vous aider dans votre tâche de braqueur, ainsi que de nouvelles capacités. À vous de devenir une légende parmi les hors-la-loi.
Développé par Sumo Newcastle et édité par Focus Home Interactive, Hood : Outlaws and Legends sera disponible à compter du 10 mai 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, et même dès le 7 mai en cas de précommande.
Voir la suite