Photo : Tenz
Parenthèse dorée ou vrai retour à la compétition sur Valorant ? Tenz doit se poser sérieusement la question alors qu'il a prolongé sa pige avec Sentinels jusqu'à la fin des Challengers NA de la seconde étape des Valorant Champions Tour. Il est toujours officiellement prêté par Cloud9, chez qui il n'est plus joueur mais "créateur de contenu". Il conserve cependant de très grosses mécaniques et a prouvé dans les derniers matchs que sa Jett n'avait pas perdu de sa superbe. On ne sait toujours pas quand sinatraa reviendra à la compétition et ce dernier attend toujours le résultat de l'enquête qui fait suite à des accusations de violences sexuelles proférées par une ancienne petite-amie. Mais les fans de Sentinels peuvent être rassurés, sa place est tenue bien au chaud par un joueur tout aussi talentueux que l'ancien champion du monde d'Overwatch.
Alors que Tenz avait décidé en début d'année de prendre du recul, il a récemment déclaré avoir retrouvé le goût de la compétition. Appelé en renfort chez Sentinels il s'est très rapidement intégré au collectif et a brillement remporté la première étape nord-américaine des Valorant Champions Tour (victoire 3-0 sur FaZe Clan en finale). L'ancien pro de CS:GO a toujours l'aim aussi précis et ne devrait pas avoir de mal à retrouver une équipe sur le long terme
Cloud9 Blue marche plutôt bien en ce moment et on voit mal les dirigeants réintégrer Tenz au risque de briser l'équilibre actuel. Tenz devra donc trouver une porte de sortie et une structure qui serait surtout prête à racheter son contrat... On estime que le coût de transfert serait proche de 2 millions de dollars, il faudra donc se montrer bon négociateur pour faire signer le joueur de 19 ans. Sentinels serait la destination naturelle pour le Canadien mais sinatraa ne devrait pas rester éternellement sur le banc et il faudra alors faire une place dans l'effectif. En attendant, il a tout intérêt à se montrer à son avantage dans le prochain Open Qualifer du 29 avril.