Après Hecarim il y quelques semaines, au tour d'un nouveau champion League of Legends de passer par la case mise-à-jour visuelle (VFX). Kog'Maw, la gueule des abysses, va donc avoir le droit à un petit relooking. On peut dire qu'il était grandement temps puisque le champion est sorti en 2010, aux prémices du jeu.
Pour rappel, il existe plusieurs niveau de reworks pour Riot Games :
- Mise à jour de gameplay : vise à modifier le gameplay du champion et uniquement son gameplay (exemple : les assassins, les mages ou encore les colosses)
- Mise à jour visuelle : vise à modifier l'apparence d'un champion, changer ses splash-arts car trop vieux / outdated ou effets sur les sorts (exemple : les splash-arts de Nidalee, les sorts de Morgana en 2015)
- Mise à jour visuelle et gameplay (VGU) : il s'agit ici du plus haut niveau de rework, il vise à tout changer chez le champion pour en faire un presque nouveau (exemple : Sion, Poppy)
Une apparence clarifiée
Cette mise-à-jour est entre les mains du rioteur Oliver “Beardilocks” McDonald (responsable des effets visuels chez Riot Games).
Cette VFX, qui devrait bientôt arriver sur le PBE, comprend une nouvelle texture pour le modèle de base et une nouvelle icône pour son A - Bave caustique. Les objectifs sont d'améliorer "la clarté du gameplay sur la largeur des missiles, l'indicateur de zone de son ultime et plus de clarté sur son passif et son A".
Cela aidera notamment à visualiser la portée effective de l'ultime. Ainsi, le nouvel indicateur du R réduira la confusion lors des temps forts de jeu et lors des combats d'équipe. Il permettra également aux adversaires de mieux jouer autour de l'ultime car il sera plus facile à repérer.
Pour ce qui est des skins (il faut savoir que Kog'Maw en possède 12 et certains sont très anciens), il n'y aura pas de mises à jour visuelles uniques pour ceux qui coûtent moins de 1350 RP. Beardilocks a fait quelques exceptions pour Kog'Maw. Toutes les apparences de Kog'Maw prennent une coloration particulière quand il utilise son Z - Barrage bio-arcanique — c'est pourquoi ce sort a été retravaillé sur tous les skins du champion pour donner à la compétence "une impression de puissance beaucoup plus grande".
Kog'Maw Lion chinois (1 350 RP) a également reçu un effet unique sur son E - Limon du Néant avec la nouvelle mise à jour. Il crache désormais une "grosse boule de feu gluant" qui roule vers les adversaires.
Ces changements n'arriveront pas avant un moment sur les serveurs live. Selon Beardilocks, cette mise-à-jour devrait rester sur le PBE pour une période prolongée (au moins deux cycles). Le nouveau Kog'Maw devrait donc arriver en mai dans la faille de l'invocateur.