La possibilité d'ajouter des amis sur Pokémon GO est disponible depuis l'été 2018 et de nouvelles fonctionnalités se sont débloquées au fur et à mesure. En ajoutant un utilisateur sur le jeu mobile, il est alors possible de faire des échanges (parfois à très longue distance lors d'événements spéciaux), des Raids (là aussi disponible à distance via certains Pass de Raids), de s'envoyer des cadeaux (Balls, Stickers, Potions etc.), et d'augmenter son niveau d'amitié.
Une liste d'amis pouvant aller jusqu'à 400 amis !
Cette mise à jour avait été annoncée début mars et est désormais disponible dans le monde entier. Les joueurs peuvent maintenant ajouter plus d'amis dans le jeu et jusqu'à 400 pseudos. Une aubaine quand on sait que passer des stades d'amitié avec eux permet d'obtenir beaucoup de points d'expérience ! Mais cela va également de paire avec la venue du nouveau système de parrainage.
Permettant de faire gagner des récompenses au parrain comme au filleul, il est devenu très tentant d'ajouter un maximum de personnes sur son compte Pokémon GO. De plus, de nombreuses quêtes spéciales et autres événements (physiques ou non) demandent régulièrement aux joueurs d'ajouter de nouvelles personnes. En tant que nouveau joueur, le nombre 400 peut paraitre un peu excessif, mais pour des personnes jouant à Pokémon depuis 2016, ou des influenceurs devant ajouter leur communauté in-game, cela est probablement une bonne nouvelle.
Attention : comme spécifié dans le tweet officiel, la fonctionnalité pourrait prendre quelques jours à être déployée entièrement dans tous les pays.