Cette saison 6 de Fortnite nous réserve vraisemblablement quelques surprises égrenées sur les mois à venir. En plus de l'arsenal qui suit une évolution musclée, c'est aussi le décor de l'île qui bouge de semaine en semaine. Depuis l'implémentation du patch 16.10, les datamineurs ont remarqué une fortification progressive de plusieurs lieux-dits de l'île : Sweaty Sands, Misty Meadows, Retail Row et Pleasant Park.
Il semblerait que les barricades soient toujours érigées à proximité des Tours des Gardiennes. Toutefois on ne sait pas encore de quoi elles doivent nous protéger. Plusieurs théories existent au sujet de ces barrières. Certains pensent qu'il ne s'agit que d'un ajout de décors sans signification particulière, simplement pour accroître l'aspect post-apocalyptique et chaotique de la saison.
Pour d'autres en revanche, ces barricades s'inscrivent directement dans l'intrigue de cet épisode du Battle Royale. Peut-être qu'elles détermineront des lieux de résistances face à une nouvelle variété de personnages agressifs ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais on devrait en avoir le cœur net d'ici quelques semaines !
Des barricades riches en matériaux !
Les joueurs qui avaient pour habitude d'atterrir sur ces lieux-dits récemment fortifiés ont pu se réjouir de l'apparition des barricades. En effet, celles-ci sont riches en pièces mécaniques et en os d'animaux, puisqu'elles sont parfois constituées de carcasses de voitures et de morceaux de squelettes.
On y trouve également toutes sortes de détritus, qui pourraient avoir bientôt un usage bien spécifiques, avec l'arrivée du Recycleur dans l'arsenal !
Récemment dataminée, cette arme se sert en effet de boules de déchets concassés comme de projectiles. On peut donc se demander si sous leur aspect miteux, ces barricades ne recèlent pas en vérité de vrais trésors matériels.