La nouvelle fonctionnalité du crafting ouvre un océan de possibilités aux développeurs de Fortnite, qui peuvent laisser parler leur imagination et inventer des variétés d'arc plutôt originales. Le jeu contient déjà des arcs explosifs, puants, à répulsion, à flèches enflammées... Et il pourrait très bientôt accueillir une nouvelle sorte d'arme au sein de la famille : l'arc instable (unstable bow en Anglais).
C'est lors du déploiement du patch 16.10 que des fichiers relatifs à l'arc instable sont pour la première fois arrivés sous le nez des datamineurs. Selon eux, cette arme provoquerait des "glitchs" sur les joueurs victimes de ses traits. Difficile de savoir exactement ce que cela signifie, mais on peut imaginer que les victimes de cet arc seront propulsés dans un genre de faille, ou subiront des altérations de mouvement. Hypex, le datamineur qui a extrait les sons produits par l'arc instable, pense même que l'arc crée un bug artificiel sur l'écran du joueur ciblé.
En outre, les datamineurs expliquent que c'est le PNJ de Rebirth Raven qui sera en mesure de vendre aux joueurs cet arc peu commun. On peut toutefois se demander si cet arc ne pourrait-il pas, au même titre que les autres, être construit de toute pièce par les joueurs eux-mêmes, à l'aide de divers matériaux.
Il faudra attendre quelques jours ou semaines supplémentaires avant d'en savoir plus sur le gameplay de cet arc. Cette fuite nous confirme en tout cas que les développeurs, en suivant l'esprit global de cette saison, souhaitent innover fortement sur les contenus et le nouvel arsenal.