La saison 6 de Fortnite s'annonce déjà comme un bon cru pour ce qui est du rythme de parution de nouvelles armes. Entre les variantes d'arcs en approche, les armes liées aux événements et les trouvailles des datamineurs, il y aura de quoi faire pour les prochaines semaines. Durant le déploiement de la mise à jour 16.10, les leakers sont notamment tombés sur des fichiers plutôt originaux, relatifs à un canon recycleur, utilisant des munitions d'un tout nouveau type.
Bestiale et primitive, cette saison de Fortnite privilégie l'esprit d'adaptation, et le rafistolage d'armes à l'aide de tout ce qui nous tombe sous la main ! C'est un peu ce concept qui a dû motiver les développeurs à mettre au point le Recycleur.
Cette arme utilisera comme munition des projectiles de détritus concassés. Il suffit d'aspirer à l'aide du recycleur divers éléments de décor, pour en extraire des boules de déchets qui viendront immédiatement se stocker dans votre chargeur.
Stats de l'arme
Le recycleur existera en variantes rare, épique et légendaire.
- Munitions : déchets
- Temps de rechargement : 2 secondes
- Taille du chargeur : 3
- Dégâts aux joueurs : 75 / 79 / 83
Le recycleur se comporte comme un lanceur de la catégorie explosif, puisque son texte d'ambiance stipule "Attention aux éclats ! ". Son impact sur la métagame va donc surtout être déterminé par sa capacité à détruire des structures. S'agit-il d'un équivalent du lance-roquettes ?
L'avantage de cette arme lourde est qu'elle ne prend qu'une seule place dans votre inventaire. Son gros défaut est qu'elle vous demandera de farmer "encore plus", et sur des décors qui vous servent normalement à stocker des matériaux de constructions.